Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

Révolution égyptienne

Le peuple veut la chute du régime

pour la justice, la liberté et la dignité humaine !

Moubarak-egypte-manifestation.jpgDéclaration de la coalition des forces politiques démocratique et de gauche égyptiennes

 Concitoyens, dans ces temps critiques et dans le contexte des tentatives par Moubarak pour faire avorter la révolution du peuple égyptien, nous appelons d’urgence tous les forces démocratiques d’Egypte à appuyer leurs revendications.

Celles-ci comprennent :

1) La démission immédiate de Moubarak de la présidence de la République

2) l’action pour la formation d’un nouveau gouvernement de transition composé de personnes respectées disposant de la confiance du peuple égyptien, à l’exception des personnes du parti au pouvoir actuel, à savoir l’ensemble de ces leaders et de ces figures

Une des premières décisions doit être la libération de l’ensemble des prisonniers politiques en Egypte.

Il s’agit aussi de prendre les décisions suivantes :

  1. des procès équitables pour tous les responsables de la pauvreté, la faim et la torture

  2. rétablissement de toutes les libertés avec la possibilité de former librement des associations démocratiques

Jusqu’à la réalisation de ces revendications, nous appelons le peuple égyptien à :

  1. annoncer une grève générale qui débute demain le dimanche 30 janvier

  2. créer des comités populaires dans tous les quartiers du pays pour protéger les propriétés du peuple égyptien et les biens publiques et pour empêcher les tentatives des hommes de main du parti au pouvoir de diffamer et de porter atteinte à la révolution égyptienne et à son image dans le monde

 

Longue vie à la révolution du peuple égyptien !

Liberté pour le peuple ! Dévouement pour la nation !

29/01/2011

Egypte : on soutient

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE EGYPTIEN
SAMEDI 29 JANVIER A 11 HEURES
ESPLANADE DE LA PAIX GAP

A l'appel de la Ligue des Droits de l'Homme Gap et pays Gapençais



28/01/2011

Café repère de St-Bonnet Mardi 1er février 20H30


Notre prochain café-repaire aura lieu ce mardi 1er février 2011 à 20H30

daniel_mermet.jpgcafé l'Aguilon, place du Chevreril à Saint-Bonnet

Pour ce deuxième rendez-vous de 2011, nous parlerons de  : l'eau dans le monde, problème de ressources et d'usage...

Venez donc nombreux!!!


Et n'hésitez pas à faire circuler l'info !

A bientôt !

26/01/2011

Communiqué du NPA

Non au rationnement des soins à l'hôpital !

House-rationnement.jpgmardi 25 janvier 2011

Le gouvernement s’apprête à rationner l’accès à l’hôpital public.

Un document de la DGOS (Direction générale de l’offre de soin), révélé par le Figaro, le confirme. Il préconise de limiter, sous peine de sanctions financière, le volume d’activité pour chaque spécialité de chaque hôpital.

Les malades qui arriveront à l’hôpital, une fois ce « volume d’activité » dépassé …ne pourront donc y être soignés, sinon c’est l’hôpital qui sera sanctionné !

C’est donc le rationnement des soins hospitaliers, brutal et sans fard, que le gouvernement s’apprête à imposer. Déjà mis en cause par les restrictions financières (franchises, déremboursement de médicaments, augmentation des mutuelles), le droit aux soins cesserait d’exister si cette mesure scandaleuse était appliquée !

Le MEDEF déplorait en novembre un « taux de recours excessif aux hôpitaux ». En bon exécutant le gouvernement lui donne satisfaction, pour le plus grand profit de l’hospitalisation privée commerciale, les chaines de cliniques cotées en bourse, qui, elles, ne seront pas rationnées.

Limiter la place de l’hôpital public pour ouvrir grand le marché de la santé aux cliniques commerciales, limiter la place de la sécurité sociale pour élargir le marché de la santé aux assurances, décidément, pour le MEDEF et le gouvernement nos vies passent bien après leurs profits !

Le NPA appelle à une réaction immédiate et unitaire des patients et de leurs associations, des comités de défense des hôpitaux, des syndicats et partis, pour maintenir le droit fondamental à l’accès aux soins.

Le 25 janvier 2011.

25/01/2011

Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Olivier Besancenot en Tunisie les 25 et 26 janvier.

article_tunisie-manifs.jpgUne petite délégation du NPA avec Olivier Besancenot, porte-parole, se rendra en Tunisie mardi 25 et mercredi 26 janvier pour soutenir le processus révolutionnaire en cours.

Elle sera reçue par les organisations de la plate-forme du 14 janvier, regroupement unitaire de la gauche récemment constitué.

Des rencontres sont prévues avec Hamma Hammami, dirigeant du PCOT, des dirigeants de la Ligue de gauche travailliste, des syndicalistes des postes et télécommunications, des associations des droits de l'homme.

Le 24 janvier 2011.

24/01/2011

Cantonale : Communiqué du NPA 05

Depuis la réunion publique de samedi soir au CMCL, pour le lancement de la campagne de Gap centre, la canton 002.jpgposition du NPA 05 est contrainte  d'évoluer face à une nouvelle situation, le soutien d'Europe Ecologie-les Verts et leurs interventions durant le meeting.

Pour le NPA 05, il n'y a aucune différence entre ce que porte Europe écologie- les Verts et le Parti Socialiste; c'est pourquoi nous retirons notre soutien à Eyraud J-C et Leroux C.

 

Cela bien sûr, ne remet rien en cause sur la campagne unitaire que nous voulons porter dans les autres cantons (puisque Gap Centre était hors accord) avec les camarades de la FASE, du M'PEP, du PCF du PG, du POC.

 

Nous déclarons, de nouveau, que le NPA 05 soutiendra  l'ensemble des candidatures, qui défendront le programme que nous avons réalisé ensemble (FASE, M'PEP, PCF, PG, PAC, POC et NPA) et qui seront soutenu par toutes les composantes du rassemblement.

 

23/01/2011

Tunisie : communiqué commun

A Gap, nouveau rassemblement de soutien au peuple tunisien

MERCREDI 26 janvier 18H

Esplanade de la Paix

 

55389_manifestation-en-soutien-aux-habitants-de-sidi-bouzid-a-tunis-le-27-decembre-2010.jpgBen Ali est parti, la lutte continue

samedi 22 janvier 2011

Le gouvernement tunisien actuel composé en très grande majorité de ministres de Ben Ali, ne représente pas le changement pour le peuple tunisien. En Tunisie la lutte continue contre les anciens de la mafia au pouvoir qui peuplent l’appareil d’Etat et continue à détenir les fruits de leur pillage. La lutte continue en Tunisie, et ici.

Communiqué et manifestations

"La fuite du dictateur Ben Ali est une grande victoire pour le peuple tunisien. Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, soutenu jusqu’au bout par le gouvernement français, complice et "ami" du despote, a quitté le pays sous la pression de manifestations de plus en plus massives, expression d’une révolte de tout un peuple qui a payé un lourd tribut à la politique de Ben Ali et à la répression sanglante de ces deux dernières décennies.

 

Lire la suite

21/01/2011

Education : le compte n'y est pas

Dans les Hautes-Alpes

Le 22 janvier, refusons le budget de pénurie de l’Éducation nationale !

Rassemblement à Gap à 11 H – Esplanade de la paix



Le collectif  «L’éducation est notre avenir » dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en œuvre du budget 2011 pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget,

Lire la suite

19/01/2011

NON à la PRÉCARITÉ

RASSEMBLEMENT ESPLANADE DU CONSEIL GENERAL À GAP

JEUDI 20 JANVIER 12H15

Précarité et fonction publique

titularisation-FP-deux677.jpg

Le gouvernement vient de préciser son projet de loi concernant les non-titulaires de la fonction publique. Non seulement il n’améliore pas le sort du million de salariés concernés mais il risque en plus de légaliser la précarité et de devenir une arme redoutable contre le statut de fonctionnaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Christian Jacob (patron des députés UMP à l’Assemblée) a laissé entendre dernièrement que la garantie de l’emploi des fonctionnaires pourrait être remise en cause.

Lire la suite

18/01/2011

Tunisie : Rassemblement de soutien à Gap

Soutien au peuple tunisien

Mercredi 19 janvier 18h

GAP Esplanade de la Paix

Tunisie : Non au gouvernement de transition ! Le pouvoir au peuple !

tunisie.jpg

Le 1er ministre de Ben Ali, Mohammed Ghanouchi vient d'annoncer la constitution du gouvernement chargé d'assurer la transition jusqu'aux prochaines élections présidentielle et législatives.

Lire la suite