30/12/2010
Communiqué du NPA
Soutien total à la population tunisienne.
dimanche 26 décembre 2010
Depuis trois ans les populations de régions déshéritées de Tunisie, exclues du "miracle économique"exhibé comme vitrine du régime, se soulèvent à tour de rôle pour exiger des emplois, la fin de la corruption et du népotisme.
Après celles du Bassin Minier de la région de Gafsa, de La Skhira et de Ben Guerdane, c'est, depuis une semaine, au tour de la population du gouvernorat de Sidi Bouzid, au centre du pays, de manifester.
Comme toujours, la réponse des autorités est répressive, sécuritaire, voire meurtrière: arrestations, tortures, couvre-feu, déploiement des milices du parti au pouvoir, de la police et de l’armée, tirs à balles réelles qui ont fait des dizaines de blessés et un mort, des suicides, le tout dans le silence ou la désinformation d'un blocus médiatique imposé.
Des syndicalistes ont organisé des manifestations de soutien à Bizerte et Tunis, Nabeul et Sfax.
Le NPA affirme son soutien plein et entier à la lutte légitime des populations pour l’emploi, exige la libération des personnes arrêtées, réclame une commission d'enquête indépendante sur la torture et les morts, le départ des forces de police et de l’armée et le rétablissement des libertés démocratiques confisquées.
Le NPA dénonce le silence du pouvoir français complice de la dictature et appelle à la solidarité internationale avec le peuple tunisien en lutte.
Le 26 décembre 2010.
09:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/12/2010
Les dix stratégies de manipulation de masses
Les dix stratégies de manipulation de masses
Au site http://www.syti.net se trouve l'interesante note que Sylvain Timsit a élaboré sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/12/2010
Contre Loppsi 2 révoltons-nous !
mercredi 22 décembre 2010
Le 21 décembre, l’Assemblée nationale a voté en deuxième lecture le texte sur la sécurité intérieure qui organise la répression tous azimuts. De nombreuses manifestations sont prévues contre cette loi.
La loi dite Loppsi 2 est un concentré d’atteintes à la démocratie et aux libertés organisées tout au long de ses 46 articles.
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2010
La politique de Sarkozy détruit l'hôpital public.
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
La politique de Sarkozy détruit l'hôpital public.
Au cours d'un rapide passage à l'hôpital d'Avignon, N. Sarkozy a déclaré que l'hôpital public devait régler la question de ses déficits. C'est sans doute pour aller dans ce sens que le budget réservé aux hôpitaux en 2011 sera en diminution: 2,9% contre 3% en 2010.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/12/2010
International : Burkina Faso
RENCONTRE ENTRE L'UNIR/PS (BURKINA FASO) ET LE NPA (FRANCE)
lundi 20 décembre 2010
Pour la deuxième fois une délégation du groupe de travail «Afriques» (GTA) du NPA a rencontré un représentant de l’UNIR/PS (l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste) du Burkina Faso.
Cette organisation qui est née en mars 2009 est le fruit de l’unification de plusieurs organisations sankaristes l’UNIR/MS, la CPS (Convention Panafricaine Sankariste) une partie du FFS (Front des forces sociales) et des indépendants.
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2010
Ferry préfére les racistes,...
http://www.youtube.com/watch?v=nbM0wIWrSn0&feature=pl...
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Sur LCI, le 17 décembre, l’ancien ministre Luc Ferry a accéléré le ralliement de toute une partie de la droite à la stratégie de dédiabolisation du FN.
Alors même que Marine Le Pen vient de se lancer sur les traces de son père en comparant d’une manière scandaleuse les musulmans contraints de prier dans les rues à…l’occupation allemande, Luc Ferry a déclaré préférer la porte-parole de l’extrême droite à celui du NPA.
Ni la xénophobie du FN, ni son racisme, ni le négationnisme de la famille Le Pen ne lui paraissent insurmontables. Bien au contraire, au cours du même débat, il va jusqu’à trouver « plus raisonnable » Marine Le Pen.
La transmission des idées racistes et xénophobes a été grandement facilitée par le "débat" sur l'identité nationale mis en oeuvre par E. Besson, que J.F. Coppé voudrait relancer.
Le NPA s’élève contre une comparaison ignoble, participant d’une démarche d’alliance à venir entre la droite et l’extrême-droite, pour laquelle milite, au sein de l'UMP, Ch. Vannest et le regroupement intitulé "La droite libre".
Le NPA appelle toute la gauche politique, syndicale et associative à s’élever contre ce qui constitue une insulte intolérable.
Le 19 décembre 2010.
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/12/2010
RESF : LES ORPHELINS DE NOËL
19:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2010
Souscription 2010 : Objectif 400.000 Euros
D’après Médiapart, près de 1, 5 million d’euros auraient été déposés en liquide sur le compte de campagne de Balladur en 1995 ! Pour certains, la vie est facile. Mais au NPA, nous ne vendons pas de sous-marins au Pakistan, nous n’avons donc pas non plus les moyens de chercher des hommes de paille qui reverseraient des rétrocommissions, et ça tombe bien, parce que cela ne colle pas vraiment avec notre projet de société !
Cela n’empêche pas que nous avons besoin d’argent. Non pas pour offrir à nos porte-parole des avions particuliers avec équipements hors de prix ni même pour qu’ils puissent fréquenter les tables de grands chefs, mais tout simplement pour remplir notre rôle dans la lutte des classes.
La mobilisation pour les retraites a montré la nécessité de réagir rapidement en imprimant tracts, affiches, journaux et en organisant des réunions, débats et autres meetings pour lier action et réflexion.
Tout cela a bien sûr un coût. Et c’est pour cela que nous devons atteindre l’objectif de 400 000 euros de cette souscription.Nous ne cherchons pas des donateurs comme Liliane Bettencourt capables de sortir des millions d’euros, parce qu’elle fait partie de cette classe dominante méprisante que nous combattons.
Nous nous adressons à toutes celles et tous ceux qui ont intérêt à ce que la société change, à ce que ce gouvernement cynique prenne ses cliques et des claques.Les petites contributions font les grandes souscriptions, alors n’hésitez pas à donner 5, 10, 20, 50 euros pour que le NPA reste l’outil et le porte-voix des luttes.
Merci à vous.
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2010
Logement : l'état condamné
DALO Indemnitaire :
Pour la 1ere fois, l’Etat est condamné à indemniser des prioritaires DALOs non relogés
Le tribunal Administratif de Paris vient de condamner le Ministère du logement à verser des indemnités à 2 familles reconnues prioritaires DALO courant 2008, et que l’État n’avait toujours pas relogés, les laissant vivre de long mois dans des conditions indignes et inacceptables.
Le tribunal a suivi les indications du Commissaire du Gouvernement, et a condamné l’État à 2000 euros d’indemnités par famille, soit environ 500 euros par personne (la demande d’une troisième famille a été rejetée, pour différentes raisons) .
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2010
On ne lâche rien!!!
22:48 | Lien permanent | Commentaires (0)