Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Retraites : appel de l'intersyndicale

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNEF, UNSA et Solidaires

  Ensemble pour gagner

p { margin-bottom: 0.21cm; }

JEUDI 28 OCTOBRE 2010

à GAP Manifestation à 10h30

Départ devant la Sécurité Sociale, Bd Pompidou

Les salariés actifs, privés d’emploi et retraités, les jeunes, ne veulent pas d’une réforme des retraites injuste et inefficace.

sarko.jpgLa participation des salariés aux 7 journées d’action organisées depuis le 24 juin 2010, la multiplication des actions dans les entreprises des secteurs privés et publics témoignent d’une dynamique des mobilisations sans équivalent depuis de très nombreuses années.

p { margin-bottom: 0.21cm; }

Chaque jour, ce sont maintenant des p { margin-bottom: 0.21cm; }centaines d’initiatives dans les entreprises et les localités qui sont organisées. Des secteurs entiers sont entrés dans des actions reconductibles.

 

 

Le gouvernement ne peut rester sourd à cette mobilisation exceptionnelle.

Les réponses du président de la République et du patronat ne peuvent se limiter aux atteintes au droit de grève, aux réquisitions abusives et au mépris. Tout cela ne fera qu’attiser les risques de désordre et les expressions de colère. Ce n’est jamais en restreignant les libertés qu’on assure l’autorité publique. Ce n’est pas de répression que les salariés et les jeunes ont besoin.

La seule réponse possible, c’est bien le retrait du projet de loi et l’ouverture d’une véritable négociation sur les retraites.

Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNEF, UNSA et Solidaires des Hautes Alpes appellent les salariés et l’ensemble de la population Haut-Alpine à assurer le succès des journées nationales de grèves et de manifestations du jeudi 28 octobre 2010, à participer aux initiatives organisées par l’intersyndicale et aux AG dans les entreprises et les services pour décider démocratiquement des suites de la mobilisation.

Tous en grève ! Tous en manifestation !

 

22/10/2010

Communiqué du LKP

p { margin-bottom: 0.21cm; }

Liyannaj kont pwofitasyon

lkp_m.jpgCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

En soutien aux Organisations, aux Travailleurs et à la Jeunesse de France

Le LKP condamne fermement les agressions perpétrées par les forces de

répression à l’encontre des Travailleurs français en lutte et particulièrement à

l’encontre des jeunes, lycéens et étudiants ;

Le LKP apporte son soutien militant et exprime toute sa solidarité aux

organisations ouvrières, aux travailleurs, aux chômeurs, aux retraités et à la

jeunesse de France qui luttent pour la satisfaction de leurs justes et légitimes

revendications ;

LKP exhorte les travailleurs, les chômeurs, les jeunes, les retraités, les précaires à

poursuivre le combat contre la dictature sarkoziste ;

LKP appelle l’ensemble des travailleurs, des chômeurs, des jeunes, des étudiants,

des lycéens, des retraités de Guadeloupe, Martinique et Guyane à participer en

masse à la grande journée d’action et de mobilisation organisée dans nos trois

pays le 26 Octobre 2010.

ANSANM NOU KA LITE, ANSANM NOU KE GANNYE !

Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

Elie DOMOTA

Pointe-à-Pitre, le 15 Octobre 2010

20/10/2010

Retraites : continuons la lutte !!!

Gagner c’est possible !:

14472_image.jpg

Cela fait 7 semaines de grèves et de manifestations qui se maintiennent à un niveau élevé, voir se développent au fur et à mesure de la mobilisation.

Après le succès des manifestations du samedi 16 octobre, la journée de grèves et de manifestations du 19 octobre a de nouveau été un succès avec 3 millions et demi de gens dans la rue et la présence massive de la jeunesse. Les lycéens et les étudiants sont entrés dans la danse

Lire la suite

19/10/2010

retraites : ne rien lâcher jusqu'au retrait

Près de 3 500 manifestants sur Gap, 8OO à Briançon, 3 300 à Digne, 3 500 à Manosque.

Et maintenant ? On lâche rien ! On bloque TOUT !

La mobilisation ne faiblit pas.Les manifestations qui se succèdent sont toutes des succès. Et le gouvernement aura beau mentir et mentir encore sur les chiffres, sur la nature de sa réforme, il ne peut pas masquer l'ancrage de la mobilisation, la profondeur du rejet de sa politique. Celles et ceux qui manifestent sont très nombreux et ils représentent une immense majorité de la population. C'est le signe d'une crise sociale et politique plus importante encore que celles de 2003 et de 1995. Le pouvoir s'acharne et il peut le payer très cher. Plus il attend, plus il devra concéder, voire céder sa place. Et au NPA, nous nous en réjouissons.

Oui, nous pouvons gagner. Pour cela, il ne faut rien lâcher,

Lire la suite

Raffineries : on ne lâche rien

Le gouvernement cherche à briser la grève des raffineries au Havre et à Grandpuits

8399.jpg
A la raffinerie Total de Grandpuits et au dépôt de la CIM au Havre, le gouvernement se lance dans des tentatives désespérées pour briser les grèves.

A la CIM au Havre, ce dimanche matin, alors que 95% des ouvriers sont en grève avec piquet, la direction a débarqué par la mer un groupe de cadre pour relancer l’expédition de kérosène vers Roissy. ,

Le directeur du site affirme ne pas avoir décidé de cette expédition, le préfet prétend ne pas être informé. Pourtant un courrier émanant du cabinet de Borloo commande la réouverture de l’approvisionnement de Roissy "par tous les moyens".

Lire la suite

17/10/2010

MAINTENANT, ON NE LÂCHE RIEN ! ON BLOQUE TOUT !

MANIFESTATION GAP 10H30  Esplanade de l'Hôpital

Et l'après-midi on continue : Blocage Pont de Savines, Blocage rond-point du cèdre à Gap

Journée de mobilisation après journée de mobilisation, le mouvement contre la réforme des retraites continue de grandir. Celles et ceux qui manifestent représentent l’immense majorité de la population : les salariés, les jeunes, les chômeurs et précaires, face à une minorité de privilégiés.

faujour_retraite_npa.jpgLa légitimité, le bon droit, sont dans la rue.

 

Nous sommes les plus nombreux, nous pouvons être les plus forts !

 

Lire la suite

16/10/2010

Retraites : tous dans la rue

Plus de 4200 manifestants (3500 à Gap, 700 à Briançon) dans les Hautes Alpes aujourd’hui.

photo2 017.jpgUne nouvelle mobilisation d’ampleur !

Les  Hauts Alpins ne lâchent rien. Toujours aussi nombreux et déterminés, ils s’opposent à la réforme des retraites.

Des secteurs, comme partout en France, sont en grève reconductible ( SNCF, Education, Impôt,...) et dans de petites boîtes, il y a des débrayages d'une heure tous les jours.

Il faut  amplifier cela, continuer à convaincre autour de soi que la grève reconductible est l'une des armes pour mettre à terre cette politque anti-sociale.

Le NPA se félicite de ce haut niveau de mobilisation. Il appelle les salarié(e)s, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi à se mobiliser à nouveau mardi 19 octobre en participant aux différentes manifestations comme à

GAP 10H30 Esplanade de l'hôpital

 

Ardennes : appel à la grève générale

Retraites: appel à la grève générale reconductible dans les Ardennes

poissons-200x190.png

L'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, Unsa, CFE-CGC) des Ardennes a voté vendredi à Charleville-Mézières un appel à la grève générale reconductible à partir de lundi contre la réforme des retraites, a-t-on appris de sources syndicales.

Les syndicats ont lancé un appel à la "grève reconductible dans tous les secteurs d'activités", a déclaré à l'AFP Patrick Lattuada, secrétaire général de l'Union départementale CGT des Ardennes.
"Pour l'instant il s'agit d'une initiative unique en France", a-t-il expliqué, soulignant que la dernière manifestation du 12 octobre avait atteint selon lui 10.000 personnes (7.000 selon la police), "des chiffres qu'on n'avait pas atteints depuis 1968".
"La base, les salariés ardennais réclamaient ça", a-t-il ajouté, évoquant "un vrai ras-le-bol" et une "saturation" du fait que "le gouvernement ne prenne pas en compte les revendications et les attentes de la population".
"Pour nous c'était une démarche naturelle", a quant à elle déclaré Sylvie Cochard, secrétaire générale de la CFDT des Ardennes. "Certaines personnes ont fait grève depuis la dernière manifestation, (...) ne veulent pas s'arrêter là et ne veulent pas rester seules", a-t-elle ajouté.
Selon M. Lattuada, 250 à 300 syndicalistes du public et du privé se sont rassemblés à la maison des syndicats vendredi en assemblée générale.
Cet appel doit être soumis aux salariés lors d'assemblées générales dès lundi matin, et une AG intersyndicale interprofessionnelle doit se réunir lundi soir afin de se prononcer sur la reconduction du mouvement.
Les syndicats de l'usine PSA (Peugeot Citroën) de Charleville-Mézières, qui compte 2.300 à 2.500 salariés, doivent se réunir lundi matin, et devraient "probablement" décider de procéder à des débrayages, selon M. Lattuada.

Retraites : tous dans la rue

Prouvons que c’est la rue qui gouverne ! Tous et toutes dans la rue le 16 octobre !

 

Gap 10H30 Gare SNCF

Briançon 11h Place de l'Europe

Avec près de 3, 5 millions de manifestants, des taux de grévistes importants, des grèves reconduites dans certains secteurs, la population a montré une fois de plus à Sarkozy qu’elle ne voulait pas de sa contre-réforme. Si le président reste sourd, il faudra continuer..

La journée de grève et de manifestations du 12 octobre, la

Lire la suite

10/10/2010

Conférence-Débat ATTAC 05

ATTAC05 propose dans le cadre de son cycle de conférence :

une conférence-débat, ce vendredi 15 octobre 20H30 salle du Royal à Gap.

logo-attac.gif

Avec Claude Quémar, Président du CADTM  (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde).

L'inflation de la dette publique. Pourquoi?

 

Pour répondre à la crise économique?

Pour justifier les recommandations des organismes financiers internationaux ( FMI, banque mondiale...)?

 

Pour réduire les budgets sociaux et les services publics?