Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2010

Sortie livre: Autogestion hier, aujourd’hui, demain

Parution le 1er mai du livre :projetcouvautogestion
"On produit, on vend, on se paie", ce mot d’ordre des ouvrier-es de l’usine Lip en autogestion, les auteurs de ce livre le font leur. À l’heure où la gauche est en crise d’alternative, tant l’élaboration de perspectives d’émancipation que dans le présent résistant, l’autogestion apparaît comme l’ouverture d’un autre possible. Qui refuse et la caricature du socialisme de caserne d’État et le capitalisme de la marchandise et de l’aliénation. L’autogestion est une fenêtre sur l’avenir. S’inscrivant dans la longue tradition historique des coopératives et de la Commune de Paris, l’autogestion surgit comme une réponse immédiate et pratique à la faillite de directions d’entreprise, voire plus largement à celle de l’État lorsque celui-ci abandonne les citoyens.

Lire la suite

23:59 Publié dans Librairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Café repère "Là-Bas, si j'y suis" St-Bonnet

Café repère "Là-Bas, si j'y suis" St-Bonnet

 

BachelotMarionnette.jpg

BAR AQUILON St-Bonnet-En- Champsaur

 

Selon le précepte de Daniel Mermet "Vous écoutez Là-bas si j'y suis et d'autres aussi dans votre coin ! Alors pourquoi ne pas vous retrouver dans un bistro sympa  pour discuter de tout et refaire le monde ?"

le café repère « LÀ-BAS SI J'Y SUIS » SE TIENDRA TOUS LES PREMIERS MARDIS DU MOIS.

Contact : Jean-Luc 04 92 49 02 07

CAFÉ REPÈRE

Mardi 06 avril


à partir de 20h30 au AQUILON

( pl Chevreril 05500 SAINT BONNET EN CHAMPSAUR Tel 04 92 50 11 71)

 

 

 

"Là-bas, si j'y suis", une émission de Daniel Mermet du lundi au vendredi à 15h sur France Inter.

réunion comité NPA

Réunion du comité NPA Gap, ce mardi 6 mai à 18 à la Freissinouse.

19:51 Publié dans Réunions | Lien permanent | Commentaires (0)

02/04/2010

Extension de Montgenèvre

A l'initiative du CAF de Briançon : Pétition relative aux projets d'extension du domaine skiable de Montgenèvre

image:
Chaberton.jpg

Pour voir et signer la pétition c'est par ici.

La municipalité de Montgenèvre (Hautes-Alpes) a décidé d'étendre notablement le domaine de ses remontées mécaniques en équipant le vallon des Baisses situé à l'ouest du Mont Chaberton.

Nous pensons qu'un tel projet ne correspond pas aux principes du développement durable largement approuvés par l'opinion publique et entérinés par le « Grenelle de l'environnement »

Lire la suite

23:44 Publié dans ecologie | Lien permanent | Commentaires (1)

Conférence de Cochabamba, c'est OUI!!!

Déclaration du NPA sur la Conférence de Cochabamba

cocha.jpg

Le NPA apporte son soutien à la «Conférence mondiale des peuples sur le changement climatique et les droits de la ‘Terre-Mère’» qui se tiendra à Cochabamba du 19 au 22 avril 2010. Ce soutien est motivé notamment par les considérations suivantes :

1. A Copenhague en décembre, le NPA a constaté que la délégation de la Bolivie a été à peu près la seule qui a noué dès le premier jour de la conférence des liens avec les mouvements sociaux. Cette délégation a été l’une des seules à participer à la fois au forum alternatif Klimaforum et à la conférence de l’ONU. Elle a contribué avec les mouvements sociaux et les milliers de jeunes venus à Copenhague à l’organisation et au succès de la manifestation de Reclaim Power et à la popularisation du mot d’ordre unificateur «System change, not climate change!», «Changeons le Système ! Pas le Climat !».

Lire la suite

23:24 Publié dans ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

C'est pas les immigrés, c'est pas les sans -papiers, c'est ce gouvernement qu'il faut virer

Communiqué du NPA. Il faut régulariser les sans-papiers, pas les expulser.

images.jpeg

Lers forces de police viennnent d'expulser les 250 sans-papiers qui occupaient le bâtiment du Fonds d'assurance secteur du bâtiment des salariés de l'artisanat du BTP (FAF-SAB), rue du Regard.

Ce n'est pas la première fois que les sans-papiers en grève depuis le 12 octobre sont expulsés des lieux qu'ils occupent pour revendiquer une circulaire de régularisation globale des travailleurs sans-papiers. La même chose était arrivé, il y a quelques semaines, à ceux qui occupaient un chantier Bouygues.

Ujn vaste mouvement de solidarité s'est construit depuis le début de la grève autour des sans-papiers, et notamment autour de ceux de la rue du Regard.

Le NPA condamne cette intervention policière, témoignage d'un durcissement supplémentaire du pouvoir à l'égard des sans-papiers.

Au lieu de régulariser les travailleurs sans-papiers qui contribuent à produire des richesses que les patrons s'accaparent, le ministère n'a de cesse de traquer et d'expulser les sans-papiers.

Les onze organisations qui soutiennent ce mouvement revendiquent une nouvelle circulaire permettant une régularisation globale des travailleurs sans-papiers.

Le NPA soutient totalement cette exigence.

Le 1er avril 2010.