Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2010

Café repère "Là-Bas, si j'y suis" St-Bonnet

daniel_mermet.jpgBonjour chers AMG du Champsaur, du Valgaudemar et d'ailleurs !

Le prochain café-repaire, dernier de cette saison 2009 / 2010, nous permettra d'aborder la question des "monnaies parallèles", sujet proposé et préparé par Laurens Aye, qui mènera cette séance.

Rendez-vous au café l'Aguilon, place du Chevreril à Saint Bonnet ce mardi 1 juin  à 20h30.

Venez nombreux et n'hésitez pas à faire circuler l'information !

A bientôt !

29/05/2010

Nice zone de Non-Droit???

ESS_2009_Manif_sans_papiers_Paris_5.jpgCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nice, le vendredi 28 mai 2010
Le collectif de mouvements associatifs, syndicaux et politiques qui prépare depuis plusieurs semaines une mobilisation citoyenne à l’occasion du 25ème Sommet officiel Afrique-France, fait face à des difficultés résultant d’un inacceptable refus de coopérer de la part des autorités locales.
Les organisateurs de cette mobilisation pacifique dénoncent notamment :
• L’interdiction, sans aucune motivation légale explicite, de manifester à Cannes le dimanche 30 mai à l’occasion du passage de la marche des Sans-Papiers partis de Paris le 1er mai pour arriver à Nice à la veille de ce sommet officiel. En effet « seul un rassemblement statique » leur est autorisé, sans possibilité de défiler, alors que de nombreux contacts ont eu lieu avec les services de police en amont de l’ensemble des manifestations afin d’en négocier les parcours et les lieux.
• L’interdiction opposée à ces marcheurs d’entrer à pied dans Nice, la seule ville de France à leur refuser ce droit, après près d’un millier de kilomètres parcourus en un mois.
• Les difficultés à obtenir une réponse et un engagement clair de la mairie de Nice pour mettre un gymnase ou une salle à disposition de la centaine de marcheurs Sans-Papiers à leur arrivée à Nice. Il est pour le moins surprenant que la mairie, qui leur a notifié par courrier que M. le Maire de Nice « ne partage pas [leurs] analyses », n’ait pas accepté tout de suite cet effort d’hospitalité en dépit de cette divergence politique, et joue la montre au point de n’avoir toujours pas donné les garanties nécessaires 48h avant leur arrivée.

Lire la suite

Le 27, ce nétait qu'un début, continuons ...

dscn3857.jpg1 200 personnes sur Gap, 1 200 sur Digne, ...

C'est avec plus de 1 200 personnes que la manifestation de Gap est une réusssite. 800 personnes le 23 mars, 800 le 1er mai, 1200 ce 27 mai. Il est clair que cela ne suffira pas  mais que la mobilisation est en train de monter, d'autant que la fonction publique n'était pas en force, c'est donc bien les salariés du privé qui se sont déplacés pour donner un nouveau signe au gouvernement. Il est clair que cela ne suffira pas, qu'une nouvelle journée doit ếtre posé dans le paysage avec un calendrier clair et ferme. 40 ans de boulot c'est beaucoup trop! Trente sept ans et demi, ça nous suffit largement. Pour construire cette mobilisation, continuer le débat, la constitution de collectifs "défenses des retraites" est necessaire a l'image de ce que nous avions été capable de faire contre le Traité constitutionnel européen. C'est par la mobilisation générale de la population que nous mettrons un terme à la destruction des acquis sociaux et que nous pourrons construire les nouveaux services publiques dont nous avons besoin.

Pour cette mobilisation sur les retraites, il faut noter  la réunion publique qui a déjà eu lieu sur Briançon et celles à venir comme à Gap  le 1er juin à 18h30 par la CGT/FSU/SOLIDAIRES, salle du Royal à Gap, le 18 juin 20H30 toujours dans le même salle à l'initiative d'ATTAC, ...

Je ne vis pas pour faire grève, je fais grève pour VIVRE!!!

28/05/2010

récapitulatif de la situation de la grève à La Poste 92

poste_boite_aux_lettr_9928b.jpgVoici un récapitulatif de la situation de la grève à La Poste principale de Clamart, Châtillon et Asnières.

>> Vendredi 21 maiaucune négociation n'étant prévue à la Dion Départementale (DOTC), les postiers grévistes des Hts de Seine et de Paris VIII décident d'envahir le Siège de La Poste à Montparnasse afin d'être reçu en négociation au Siège et non plus à la DOTC. Après un après midi d'occupation jusqu'au soir 21h (40 occupants), le Siège s'engage enfin à recevoir une délégation de grévistes le mardi 25 mai à 10h.
...
Notre situation est critique !
Nous redemandons à ensemble des organisations politiques de Clamart de nous soutenir financièrement.
Pour certains salariés, 4 semaines de grève représente déjà le non paiement d'un mois de salaire.
Nous ne tiendrons pas sans votre aide. Cette aide est urgente.
Merci d'appeler Isabelle au 06 83 40 48 84 pour toute remise de chèque.

....

Lire la suite

27/05/2010

La brigade Anti-Vieux sévit

Leur monde de demain.

Garde A Vieux

Ritarete 1 vidéos
<div id="" class="yt-alert yt-alert-error yt-alert-player yt-rounded"> <div class="yt-alert-icon master-sprite"></div> <div id="" class="yt-alert-content"> Pour regarder cette vidéo, vous devez disposer d'Adobe Flash Player. <br> <a href="http://get.adobe.com/flashplayer/">Télécharger le lecteur sur le site d'Adobe</a> </div> <div class="clear"></div> </div>

25/05/2010

Apres le 27, on continue

Manif_NPA_102b-8dd08.jpgAPRES LE 27 SE BATTRE RESOLUMENT POUR NOS RETRAITES

 

Ca y est : c'est dit. Ce n'est pas encore fait, mais le gouvernement a livré son « choix » sur la retraite : recul de l'âge de départ, pour en finir avec la retraite à 60 ans.

Ce n'est pas une surprise : cette piste, avec celle de l'augmentation du nombre d'annuités, étaient les seules envisagées par Sarkozy et Fillon.

Pour faire passer l'amère pilule, le gouvernement s'apprêterait à faire « un geste » : la possibilité de taxation des hauts revenus et ceux du capital. Cette mesure aurait, parait-il, le mérite de donner des gages aux organisations syndicales.

Qu'est ce donc que ce geste si ce n'est un «geste charitable » pour calmer le mécontentement grandissant ? La toute petite taxe dont il est question atteindrait difficilement 2% !

Il faut faire semblant de toucher aux plus riches, mais surtout ne pas le faire!

 

Lire la suite

Petites enfances

creche-greve_287.jpgPARENTS/PROFESSIONNEL-LE-S
TOUS-TES ENSEMBLE,
ON PEUT GAGNER !

Retrait du décret Morano/Sarkozy et de la loi UMP sur les maisons d’assistantes maternelles !
Pour un service public de la petite enfance


Le gouvernement doit renoncer à ses projets qui s’attaquent aux conditions de travail des salarié-e-s de la petite enfance  et à la qualité d’accueil des jeunes enfants.
Leur seule logique c’est de faire baisser les « coûts » de l’accueil.


Retrait du décret Morano/Sarkozy et de la loi UMP sur les maisons d’assistantes maternelles !
Nous voulons :
- un service public d’accueil des jeunes enfants, gratuit et financé nationalement, avec des professionnels qualifiés, à statut et reconnus, sous des modes de gardes diversifiés (crèche, halte-garderie...)
- de nouvelles normes d’encadrement :un-e professionnel-le pour 4 enfants.
- des écoles publiques et gratuites pour former les milliers de professionnels qualifiés nécessaires à la création des 400 000 places d’accueil manquantes.

Lire la suite

24/05/2010

Retraite : communiqué commun 05 de la Fédération, M'PEP, NPA, PCF, PG, P.Oc, Verts

Manif_NPA_102b-8dd08.jpgCE N’EST PAS AUX PEUPLES DU MONDE DE PAYER LA CRISE
CE N’EST PAS A NOUS DE PAYER LEUR CRISE

La crise mondiale, d’origine financière, déclenchée  en 2008 par la faillite de Lehmann Brothers, continue, de faire des ravages partout dans le monde et tout spécialement dans la zone euro de l’Union Européenne...

Jeudi 27 mai
10h devant la préfecture pour la manifestation à GAP                   
suivi d'un sit-in devant le centre administratif Desmichel

Lire la suite

23/05/2010

4 pages lycée

1140339998.jpgle PoinG LEvé

numéro spécial
Leurs attaques continuent

ne baissons pas la garde !


Cette année n’a pas été tranquille pour Chatel. Depuis
des années, les gouvernements successifs nous
ont déclaré la guerre. Ils visent d’abord le service
public, en supprimant des dizaines de milliers de
postes, mais également notre avenir, en dévalorisant
les diplômes pour offrir moins de garanties dans
le monde du travail. Ce n’est pas un hasard si les
réformes libérales dans l’Éducation coïncident avec le
développement des emplois précaires, du chômage,
des bas salaires...

Lire la suite : 4_pages_lyc-es_mai_2010[1].pdf

Bulletin lycéen des jeunes du NPA // mai 2010

contact-jeunes@npa2009.org

http://npa.jeunes.free.fr

22/05/2010

Krivine à Athènes

Meeting anticapitaliste à Athènes avec Alain Krivine....