Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2010

Le 27, ce nétait qu'un début, continuons ...

dscn3857.jpg1 200 personnes sur Gap, 1 200 sur Digne, ...

C'est avec plus de 1 200 personnes que la manifestation de Gap est une réusssite. 800 personnes le 23 mars, 800 le 1er mai, 1200 ce 27 mai. Il est clair que cela ne suffira pas  mais que la mobilisation est en train de monter, d'autant que la fonction publique n'était pas en force, c'est donc bien les salariés du privé qui se sont déplacés pour donner un nouveau signe au gouvernement. Il est clair que cela ne suffira pas, qu'une nouvelle journée doit ếtre posé dans le paysage avec un calendrier clair et ferme. 40 ans de boulot c'est beaucoup trop! Trente sept ans et demi, ça nous suffit largement. Pour construire cette mobilisation, continuer le débat, la constitution de collectifs "défenses des retraites" est necessaire a l'image de ce que nous avions été capable de faire contre le Traité constitutionnel européen. C'est par la mobilisation générale de la population que nous mettrons un terme à la destruction des acquis sociaux et que nous pourrons construire les nouveaux services publiques dont nous avons besoin.

Pour cette mobilisation sur les retraites, il faut noter  la réunion publique qui a déjà eu lieu sur Briançon et celles à venir comme à Gap  le 1er juin à 18h30 par la CGT/FSU/SOLIDAIRES, salle du Royal à Gap, le 18 juin 20H30 toujours dans le même salle à l'initiative d'ATTAC, ...

Je ne vis pas pour faire grève, je fais grève pour VIVRE!!!

Les commentaires sont fermés.