Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2021

UN TOIT C'EST LA LOI

 
UN TOIT C'EST LA LOI !*
APPEL A LA MOBILISATION CITOYENNE
Afin de visibiliser la situation dramatique des exilé.es à Briançon et offrir à la société civile un moyen de s'exprimer, nous vous invitons à venir montrer votre soutien aux exilé.es et associations.
Rendez-vous le samedi 13 novembre à 14h au Parc Roseinheim (aussi appelé central parc, à côté de la place de l'Europe) !
 
*OBJECTIF*
La situation est déplorable, des personnes dorment dehors sous des tentes installées par les associations et bénévoles, alors même que les températures sont négatives. Dans le même temps, la militarisation toujours plus importante de la frontière contraint les personnes exilées à fréquenter des chemins toujours plus dangereux (déjà 2 sauvetages de personnes en danger depuis la fin de l'été).
Samedi, nous porterons ensemble nos revendications :
-Un véritable espace de dialogue et de concertation entre les associations et personnes solidaires.
-La mise en place d'un système d'accueil d'urgence digne en complément du Refuge Solidaire.
-La reprise quotidienne des tests covid-19.
-Un accès facilité aux moyens de transports.
 
*PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT*
Projection de mini-films, concerts, prises de paroles, jeux éducatifs pour adultes et enfants, cantine solidaire, temps d'échanges et plus encore !
Vous en saurez plus au fil de la semaine sur les réseaux sociaux de Tous Migrants !
Venez nombreux.ses, en famille ou en ami.es ! Partagez au maximum afin de montrer que la société civile soutient les personnes exilé.es et les associations dans le Briançonnais !

Tract hebdo NPA

Contre tous les fachos,

Une candidature anticapitaliste et internationaliste !

Dans un climat politique nauséabond où l’extrême droite hyper-médiatisée impose ses thématiques, y compris à gauche, il est urgent d’imposer un discours anticapitaliste.

Un tapis rouge aux idées d’extrême droite

Racisme, sexisme, homophobie, antisémitisme… difficile d’échapper au matraquage médiatique qui continue de propulser le presque candidat Zemmour. Mais si l’extrême droite se sent pousser des ailes, c’est que le climat politique lui est favorable. Une partie de ses idées est reprise par le pouvoir. Macron lui a déroulé le tapis rouge car il a intérêt sur le plan électoral à ce que l’extrême droite incarne l’opposition à sa politique pour l’agiter comme un épouvantail au second tour et pouvoir l’emporter.

Macron a ancré les thématiques les plus réactionnaires dans le paysage politique, à coups de détournement de la laïcité, de loi « séparatisme », de loi « sécurité globale »... Pour mater les résistances sociales, comme le mouvement des Gilets jaunes, il a renforcé l’appareil répressif et réduit les libertés dans une logique dangereuse propice à une dérive autoritaire et au fascisme. Les tribunes de militaires, les manifestations de policiers (avec le soutien d’une partie de la gauche) sont autant de signes annonciateurs de cette dérive mortelle.

Zemmour-Le Pen, des candidats au service du capitalisme

Marine Le Pen avait déjà usurpé le slogan, c’est maintenant Zemmour qui se prétend le candidat « antisystème ».

Lire la suite