25/04/2018
Répression pour les anti-fas, c'est NON!!!
Dimanche 22 avril, une manifestation de 250 personnes, exilé.es et solidaires, a franchi le col de Montgenèvre et est arrivée à Briançon. La répression a été immédiate et forte : tabassage en pleine rue d'un militant, onze gardes à vue, et trois personnes déferrées au tribunal de Gap. Ces trois personnes sont inculpées pour aide à l'entrée de personnes en situation irrégulière en bande organisée. Pour ne pas passer en justice expéditive, leur avocat ont demandé le report de l'audience. Leur procès est fixé au 31 mai, et elles sont placées en détention provisoire, ce qui rend une condamnation à deux mois de prison par l'(in)justice quasi certaine.
En solidarité avec les trois de Briançon, pour s'organiser face à la répression et riposter,rassemblement
jeudi 12h au parc de la Schappe à Briançon,
vendredi 27 avril 18h devant la maison d'arrêt à Gap.
01:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/04/2018
Le fascisme ne s'installera pas au col de l'Echelle, ni ici, ni ailleurs.
Les fachos de générations identitaires se promène en toute liberté et ont pris possession du col de l'échelle pour une nouvelle opération de com. Quelques dizaines de GI à bord de gros 4x4, d'hélicos, de drônes font les gentils petits soldats de l'Etat en bloquant le col de l'Echelle par leur présence des filets et un poste frontière factice.
Alors qu'à chaque rassemblement, pique-nique la population solidaires des migrants subit une forte présence policière et le contrôle systématique de toutes les personnes et véhicules, les fachos peuvent débarquer, s'installer, étaler, communiquer leurs idées nauséabondes sans la moindre présence et/ou avec la complicité de l'Etat policier. Il faut qu'il y ait des dégats pour qu'il y ait intervention.
Il est bon de rappeler que les Alpes ont toujours lutter contre le faschisme, qu'à ces quelques poignées de fachos, la cordée solidaires de décembre rassembler 300 personnes pour dénoncer cette frontière et porter secours à ces personnes qui se lancer dans la montagne, fatiguées, non équipées sans en connaître les grands dangers.
Ici, la solidarité montagnarde c'est toujours exprimée lorsque des personnes errent, sont perdues ou en difficulté sur un col, un sentier, en montagne. C'est naturellement que les portes des maisons s'ouvent lorsque dans la nuit, on toque à la porte et que l'on trouve des personnes exténuées, frigorifiées, affamées.
Nous invitons la population a être vigilante, à participer le plus activement possible à l'accueil de ces personnes, à participer massivement le samedi 28 avril 10h30 à Gap gare SNCF à la marche de l'HOSPITALITE, préparant la grande marche de VIntimille (1er mai) à Calais.
Le fascisme ne s'installera pas au col de l'Echelle, ni ici, ni ailleurs.
LE FASCISME NE S'INSTALLERA PAS AU COL DE L'ECHELLE, NI ICI, NI AILLEURS.
10:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2018
Tract hebdomadaire NPA
Face à un gouvernement de casseurs, mobilisation générale
Lundi 9 avril à 4h du matin, 2500 gendarmes mobiles et des véhicules blindés ont attaqué la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ils ont interdit les journalistes, puis répandu un nuage de fumées lacrymogènes. Le gouvernement veut expulser une centaine de personnes, qui ont contribué à obtenir l’abandon de l’absurde aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Mais son but réel est bien plus large, comme le montrent les déclarations de Gérard Collomb : « Qu’une fois pour toutes, on en finisse avec cette opération qui a commencé il y a une quarantaine d’années. [...] Nous maintiendrons des forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation. [...] L’autorité doit régner partout, et la loi doit être respectée partout. »
Contestons l’autorité de l’État
La privatisation de la SNCF et d’autres services publics, l’attaque contre le statut des cheminotEs et de tous les fonctionnaires, la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique, la sélection à l’université, le durcissement des politiques anti-immigréEs, avec notamment, la multiplication des emprisonnements dans des camps, tout
23:37 | Lien permanent | Commentaires (0)