Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2014

appel à rassemblement soutien sans papier Gap

Pique-nique solidaire mercredi 25 juin 2014 à 12 heures devant le Palais de Justice.

Le gouvernement s'est lancé dans la lutte contre l'immigration illégale, mais savez-vous ce que cela signifie ? Qui sont les étrangers en situation irrégulière que le Préfet veut expulser ?

 

Les femmes les plus fragiles sont particulièrement visées :

Lire la suite

10/06/2014

tract hebdo du NPA

Le dérapage contrôlé d’un FN toujours aussi raciste et antisocial

npa anti le pen.jpegJean-Marie Le Pen a déclaré à propos de Patrick Bruel qu’il faudrait « en faire une fournée la prochaine fois ». Le  député Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen, déclare : « nous sommes de fervents partisans de l’Algérie française ». En déclarant vouloir fermer les frontières pour s’opposer à l’«Islam radical », Marine Le Pen tente de diviser les travailleurs. En dénonçant le langage « maladroit » de son père, elle et ses amis se solidarisent avec lui sur le fond. Ils parlent même de faire taire les artistes qui feraient « la morale aux Français ». Ces propos antisémites, anti-immigrés rappellent la nature raciste du Front national. Ils résument bien la nature profondément antidémocratique du FN qui ne tolère ni critique ni contestation politique.

Derrière le discours, un parti anti-ouvrier au service des plus riches

Lire la suite

03/06/2014

Tract Hebdo NPA

Combattre l’extrême droite, affronter ce gouvernement et le patronat

logo npa rouge .jpgDans toute l’Europe, l’extrême droite a fait des scores importants aux dernières élections. Rien d’étonnant quand on voit le pourrissement de la société capitaliste : chaque semaine, un nouveau scandale émerge, et les attaques contre les salariés cassent de plus en plus les solidarités.

L’extrême droite se nourrit des attaques antisociales

Dans l’Etat espagnol, le roi Juan Carlos qui vient d’abdiquer est impliqué dans de nombreux scandales : détournement de fonds, fraude fiscale et blanchiment d’argent. Mais c’est aussi et surtout la monarchie qui est en difficulté : cette héritière de la dictature de Franco n’arrive plus à maintenir la stabilité politique, qui est indispensable aux capitalistes pour faire passer les plans d’austérité. Les mobilisations contre la monarchie, le mouvement des Indignés et le score de la liste de la gauche radicale Podemos aux élections sont des points d’appui pour construire une contre-offensive du monde du travail.

Lire la suite