Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2014

appel à rassemblement soutien sans papier Gap

Pique-nique solidaire mercredi 25 juin 2014 à 12 heures devant le Palais de Justice.

Le gouvernement s'est lancé dans la lutte contre l'immigration illégale, mais savez-vous ce que cela signifie ? Qui sont les étrangers en situation irrégulière que le Préfet veut expulser ?

 

Les femmes les plus fragiles sont particulièrement visées :


 

Le gouvernement s'est lancé dans la lutte contre l'immigration illégale, mais savez-vous ce que cela signifie ? Qui sont les étrangers en situation irrégulière que le Préfet veut expulser ?

 

Les femmes les plus fragiles sont particulièrement visées :

 

Une femme arménienne en France depuis trois ans, dont le fils collégien de 16 ans est Moldave. Ils ne sont pas expulsables dans le même pays. Comment l'Etat français peut-il envisager de les expulser, et donc de les séparer ?

 

Une femme algérienne vit ici depuis trois ans. Elle a fui une famille intégriste et un homme violent qui l'enfermait. Son fils est né en France. Elle est parfaitement francophone, a des sœurs françaises et s'est intégrée par le bénévolat ; elle est soucieuse de l'éducation de son enfant. La renvoyer en Algérie, c'est lui enlever son enfant, comment peut-on laisser faire ça?

 

Une femme béninoise en France depuis 4 ans ; mariée avec un français, elle avait sa carte de séjour. Son mari, violent, refusait qu'elle travaille et suive une formation. Parfaitement francophone, elle suit actuellement une formation d'aide-soignante (malgré sa situation précaire) et devra passer son diplôme en décembre. Pourtant le Préfet refuse de lui renouveler sa carte de séjour, car elle a quitté son mari.

 

Et les familles sont déchirées : Une famille azerbaïdjanaise, d'origine arménienne, en France depuis 3 ans, dont les grands-parents ont eu un titre de séjour, s'est vu notifier un refus de séjour alors que les petits-enfants suivent une scolarité exemplaire. Les membres de cette famille, après avoir fui la Russie où ils ne sont pas les bienvenus, ne peuvent plus retourner dans leur pays de nationalité en raison de la guerre entre Arméniens et Azerbaïdjanais. Ils ne peuvent pas non plus retourner en Arménie, pays qu'ils ne connaissent pas et dont ils n'ont pas la nationalité!

 

Ces décisions de refuser de leur accorder le droit de rester en France sont inadmissibles.

 

Nous vous appelons à rassemblement et un pique-nique solidaire mercredi 25 juin 2014 à 12 heures sur le square Saint-Arnouxdevant le Palais de Justice.

 

Veneznombreuxpour manifester votre étonnement et votre profonde déception.

 

Nous demandons au préfet de nous recevoir pour examiner ces situations comme il s'y était engagé.

 

Signataires : CIMADE, CODEX 05, E'Changeons le Monde, EELV 05, FCPE 05, NPA05, PCF 05, RESF 05, SNES-FSU 05, SOLIDAIRES 05, Solidarité Maroc, SUD Education 05 , UD-CGT 05, collectif citoyen d'aide aux étrangers.

 

Les commentaires sont fermés.