Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2014

Communiqué de presse NPA 05 après le 1er tour des municipales à Gap

Ni Eyraud , ni Jaussaud, Cap à Gauche , Gap à gauche

logo npa rouge .jpgPour ces municipales gapençaises, force est de constater qu’aucune liste ne portait une alternative politique, tout au plus une alternance (voir les différentes déclarations de M. Eyraud notamment après le premier tour). Pour le NPA 05, ces municipales à Gap ont été une guerre d’égo, plutôt que de programme comme le montrent les négociations entre la liste Jaussaud et Eyraud, lutte de places plutôt que lutte des classes, lutte de personnes plus que programmes.
Comment ces différentes listes dites de gauche, Jaussaud, Eyraud, Blanc pouvaient être crédibles alors que ces mêmes hommes, ensemble, avaient déjà menés à la défaite du deuxième tour en 2008, sans mettre en place depuis une opposition à la hauteur des enjeux.
Face à de tels constats, le NPA 05 pense que la démocratie, le pouvoir aux peuples, se vie au quotidien dans un combat contre l’injustice dans le respect des êtres humains quelques soient leurs origines. Là, se situe son engagement et son action, redonner au mot « politique » son sens noble, seule façon de lutter contre l’abstention du peuple de gauche notamment.
Le NPA 05 ne peut s’associer avec des candidats dont les programmes comme les partenaires changent au grès des élections. Construire l’alternative politique doit se faire avec clarté, avec détermination autour d’idées et non de personnes, c’est la démocratie et non l’oligarchie( cumul de mandat, élection à répétition avec toujours les mêmes noms).
Cette façon de faire de la politique a été rejeté dans l’ensemble du département en cela Veynes est un symbole.

Les commentaires sont fermés.