30/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Face à l'offensive patronale, préparons la riposte !
Cette semaine l’épisode du feuilleton « les patrons ne manquent pas d’air ! » est écrit par les dirigeants des plus grandes entreprises regroupés dans l'Association française des entreprises privées (AFEP).
Les patrons osent tout…
Ils lancent un appel à François Hollande dans lequel ils proposent « un pacte pour relancer la croissance et l'emploi ». Ils revendiquent 60 milliards d’euros d’économie sur le budget de l’Etat, 30 milliards de baisse du coût du travail et la baisse de l'impôt sur les sociétés.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
A quand le prix Nobel du pillage des peuples ?
« Le temps de la Françafrique est révolu. Il y a la France et il y a l'Afrique. Il y a le partenariat entre la France et l'Afrique, avec des relations fondées sur le respect, la clarté et la solidarité » a déclamé François Hollande, en Afrique, à l'occasion du sommet de la francophonie.Il a ainsi tenu à se démarquer, du moins verbalement, des propos les plus réactionnaires, paternalistes, méprisants et racistes de Sarkozy. Mais que François Hollande prenne la pose du défenseur des droits de l'Homme en Afrique est tout aussi convaincant que le fait que le prix Nobel de la paix ait été décerné à l'Union européenne. Il y a là une hypocrisie dont les classes dominantes et les chefs d’État ont l'habitude pour masquer les ravages de leur politique derrière de grandes phrases sur la démocratie ou la paix.
Hollande, défenseur des droits de la bourgeoisie française
01:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Gouvernement Ayrault : généreux avec les patrons en tapant sur les salariéEs !
En quelques jours, le gouvernement fait ratifier le traité Sarkozy – Merkel et prépare un budget d’austérité, il s’empresse de céder aux patrons, faux pigeons mais vrais rapaces, qui refusent de payer leur part d’impôts mais il répond par la répression policière et les tirs de gaz lacrymogènes aux salariés qui manifestent au Salon de l’auto pour défendre leurs emplois !
Reprenant à son compte les arguments de la droite et du patronat qui prétendent que la cause du chômage serait le « coût du travail » trop élevé, ce même gouvernement prépare 40 milliards de cadeaux aux patrons sous la forme de la baisse des cotisations patronales.
Le prétexte de la compétitivité...
17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2012
Ouvriers gazés au salon de l'auto
Image et reportage de l'AFP
en cliquant sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=0HGOCPxGuXY
Avec l'ancienne droite ou la nouvelle "gauche", c'est pareil. Coup de matraque et bombe lacrymo. Les salariés refoulés au salon de l'auto et les patrons reçu à l'Elysée.
23:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2012
TSCG, c'est NON!!!
Manifestation à Gap, ce samedi 6 octobre centre Desmichels . Rassemblement à 10H30, départ de la manif à 11h.
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2012
Manif à Gap contre le TSCG
Manifestation contre le TSCG et l'austérité. Le 30 septembre, c'était à Paris, le samedi 6 octobre c'est à Gap, 10H30 centre Desmichels.
NOUS VOULONS UN VASTE DÉBAT DÉMOCRATIQUE !
NOUS EXIGEONS UN REFERENDUM !
SAMEDI 6 OCTOBRE MANIFESTONS
Comme partout en France ce jour
Rassemblement à 10H30 Centre Desmichels Gap
Manifestation à 11H
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
la Une de Tout est à Nous
La Une de TEAN, le journal du NPA.
TEAN = Tout Est A Nous
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Tous ensemble contre l'austérité et les
licenciements ! Pas un jour sans une nouvelle
annonce de fermeture d'entreprise,
de plans de licenciements, de
suppressions d'emplois. Après PSA,
Doux, Fralib, Air France, Sodimedical,
Pétroplus et tant d'autres c'est
Arcelor-Mittal qui a officialisé lundi
l’arrêt définitif des deux hauts-
fourneaux et de l'aciérie de Florange.
629 personnes vont être envoyées
directement chez Pôle Emploi,
sans compter les sous-traitants et
les intérimaires déjà « remerciés »
depuis plus de 14 mois d'arrêt du
site. Après avoir réalisé 4.2 milliards
d’euros de bénéfice nets au cours
des 18 derniers mois, Mittal peut se
permettre de jeter ses salariés comme des malpropres ! Hollande, Montebourg, assez de baratin !
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2012
NON au Traité d'austérité
Le succès de la manifestation unitaire de Paris montre une mobilisation en forte progression dans l’ensemble du pays.
L’Assemblée nationale doit se prononcer sur la ratification du traité le mardi 9 octobre. Malgré ce calendrier parlementaire à marche forcée, nous ne lâcherons rien.
Mobilisations décentralisées
Nous nous engageons à continuer ensemble la mobilisation “pour une Europe Solidaire et contre le Traité d’austérité”, et pour démontrer l’illégitimité des dettes que les peuples sont contraints de payer.
Nous appelons d’ores et déjà à un grand week-end d’initiatives décentralisées, dans toutes les villes de France les 6-7 octobre pour rappeler au Président de la République, à son gouvernement et aux élus parlementaires qu’ils doivent écouter les citoyens.
Meeting européen
Le 8 octobre nous démontrerons à nouveau que notre mouvement dépasse nos frontières avec un grand meeting européen à Paris.
Il réunira des personnalités syndicales, associatives et politiques européennes représentatives des luttes actuelles contre les politiques de la Troïka et engagées dans la construction d’un Alter Summit, pour une Europe solidaire (sommet alternatif européen prévu au printemps 2013 en Grèce).
Tout ne fait que commencer : Le traité ne doit pas passer !
Une Europe solidaire, écologique et démocratique est possible !
Signataires : Act-up Paris, Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, A gauche par l’exemple, CADAC, CADTM, Cedetim-IPAM, Convergence services publics, CFF (SPUCE CFDT), CGT-Cheminots, CGT Finances, CGT Educ’action, CGT Equipement-environnement, CGT Livres (Filpac), CGT Personnels des Organismes Sociaux, CGT-FSA, CGT UGFF, URIF CGT, CNDF, Démocratie Réelle Maintenant ! Paris, DIDF, Collectif des Associations Citoyennes, Les Économistes Atterrés, Fédération Droit au Logement, Fondation Copernic, Front de gauche - Parti communiste français - Parti de gauche - Gauche unitaire - FASE - République et Socialisme - PCOF - Convergences et Alternative - Gauche anticapitaliste, Femmes Egalité, FSU-Île de France, EPA/FSU, SNAC-FSU, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNETAP-FSU, SNUAS FP FSU, SNU Pôle Emploi FSU, SNUITAM FSU, SNUTEFI FSU, SNUCLIAS FSU, EE (Ecole Emancipée) FSU, Jeunes Communistes, Les Alternatifs, Les efFRONTé-e-s, Marche Mondiale des Femmes France, Mémoire des luttes, M’PEP, Marches Européennes, NPA, Osez le féminisme, Parti Fédéraliste Européen, Parti pour la décroissance, Réseau Éducation Populaire, Résistance Sociale, Solidaires Finances Publiques, Solidaires Douanes, Sud BPCE, Transform !, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union syndicale Solidaires, UFAL, Utopia.
Soutiens européens : Corporate Europe Observatory, Movimiento 15M, Parti de la Gauche Européenne, Réseau des Attac d’Europe, Transnational Institute
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)