22/09/2012
L'empereur Rogerix
Et on ne sait pas encore tout. PUblication du groupe GAUCHE opposition à sa majesté Rogerix Didierix II maire de Gap.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2012
Tract NPA Jeunes
Contrats « sans » avenir, précarité, suppressions d’emplois
Refusons la politique d’austérité
de François Hollande !
Cette rentrée n’est pas celle du changement pour les jeunes. L’augmentation du
cout de la vie, la difficulté de trouver un boulot sont notre quotidien. C’est aussi la
volonté du gouvernement Hollande.
Il met en place une batterie de réformes pour augmenter la précarité des jeunes
comme les emplois d’avenir (CEA) ou les contrats de génération. Le principe est
toujours le même : ne pas rétablir les postes supprimées par Sarkozy et les rem-
placer par des contrats avec des exonérations de cotisations pour les employeurs.
En clair, l’employeur n’a pas à payer une partie du salaire, c’est l’Etat qui s’en
charge. Sauf que, lorsque l’aide s’arrête, le risque est d’être mis dehors car tu
coûtes trop cher.
Pour les capitalistes, nous coûtons trop cher...
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/09/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Refusons l’austérité obligatoire à perpétuité !
Faire des efforts pour réduire le déficit et rembourser la dette… le refrain n’est pas nouveau. Mais le TSCG -ou pacte budgétaire- donne un tour de vis supplémentaire.
L’équilibre du budget sera imposé sous le contrôle du FMI, de la BCE et même de la Cour de Justice Européenne. Ce traité est une arme de guerre contre les peuples. Jean-Claude Trichet l’ex-président de la BCE le dit lui même : «Si un pays n’applique pas suffisamment les accords, alors les autorités européennes doivent pouvoir prendre le pouvoir dans ce pays». Hollande veut imposer ce carcan sans débat, par un simple vote à l’Assemblée et au Sénat. La ratification, refusée par le Front de Gauche et une partie des parlementaires du PS et des Verts, passera avec l’aide de l’UMP. Normal, le traité a été négocié par Sarkozy !
Contre le traité européen toutes et tous dans la rue le 30 septembre
22:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
12/09/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Pas le temps d’attendre !
Dès maintenant, s’opposer à ce gouvernement de l’austérité !
Hollande et son gouvernement nous prêchent la patience... Comme s'il n'y avait pas déjà plus de 5 millions de chômeurs et 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté... comme si la misère, le désespoir, le mal logement ne provoquaient pas assez de drames !
Ayrault proclame que les « salariés ne doivent pas être des variables d’ajustement » au moment même où des groupes comme Air France, PSA, Sanofi, Doux, Fralib, Technicolor, Arcelor vont supprimer des milliers d'emplois, où la politique de non-remplacement de deux fonctionnaires sur trois partant en retraite est confirmée pour les ministères jugés non prioritaires. En effet, si 60 000 postes supplémentaires sont réellement créés dans l’Éducation nationale, ce sera au détriment des autres administrations.
Le changement... vers toujours plus d'austérité !
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2012
Tract NPA Etudiant
C'est la rentrée ! Les vacances sont finies et nous devons faire face à une difficile réalité : le coût de la vie étudiante a augmenté de 12 % depuis 2008, et continue d'augmenter, des filières universitaires fusionnent ou sont fermées faute de moyens, et nos conditions d'études se détériorent davantage. En effet, les tutorats pour les premières années perdent des moyens, les TD sont surchargés et le prix du restaurant universitaire augmente encore...
10:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2012
Film : tant qu'il y aura un blocus
« Tant qu’il y aura un blocus » retrace l’histoire d’un pari fou : traverser la méditerranée pour briser le blocus de Gaza, une action politique et humanitaire internationale portée par la force de la mobilisation citoyenne.Un an seulement après l’abordage meurtrier de la Flottille de la Liberté par l’armée israélienne, les sociétés civiles du monde entier se sont mobilisées pour rassembler une nouvelle flottille, plus importante et tout aussi déterminée que la précédente. Une douzaine de bateaux, grec, suédois, italien, canadien, irlandais, espagnol, , américain et français, à leurs bords 1 200 passagers, militants, hommes et femmes politiques, médecins, journalistes, citoyens et personnels d’équipages, tous volontaires et décidés à briser le blocus à acheminer de l’aide humanitaire.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2012
Tract Hebdomadaire NPA
Le changement c'est... NEANT !
Les premiers mois de la « gauche » au pouvoir ont vu des mesures qui ont rappelé que la droite était bel et bien partie : justice pour les mineurs, loi sur le harcèlement sexuel, baisse de la rémunération des ministres, décret sur les loyers en relocation... Mais on est loin du compte.
Les premiers renoncements
Le gouvernement Ayrault ne sera pas celui de l'égalité des droits entre Français et Immigrés. Le ministre de l'intérieur qui continue le travail mené par Hortefeux et Guéant sous Sarkozy. Les démantèlements des camps de Roms redoublent et selon Valls « être de gauche, ce n'est pas approuver la régularisation massive ». Valls et le nouveau gouvernement, comme la droite, indiquent que l'immigration est un problème !
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)