Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Santé : est-si on en parlait!!!

LE COLLECTIF DU 2 AVRIL

 

caricaturehopital.jpgVOUS PROPOSE

 

UN DEBAT SUR LA SANTE

AVEC PROJECTION D’UN FILM DOCUMENTAIRE

 

« L’ACCÈS AUX SOINS EN DANGER »

LE VENDREDI 8 AVRIL DE 20H A 22 H

AU CINEMA LE ROYAL A GAP

 


«Le Collectif 05 du 2 avril »

composé des organisations : Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital de Briançon, ATTAC, Coordination de défense des Hôpitaux de proximité, EELV, FASE, FSU, M’PEP, NPA, PCF, PS, PG, Solidaires, Sud Santé Sociaux, UD CGT, USD CGT Santé action Sociale.

 

caricaturehopital.jpgVOUS PROPOSE

 

UN DEBAT SUR LA SANTE

AVEC PROJECTION D’UN FILM DOCUMENTAIRE

 

« L’ACCÈS AUX SOINS EN DANGER »

LE VENDREDI 8 AVRIL DE 20H A 22 H

AU CINEMA LE ROYAL A GAP

 

 

L’ACCÈS AUX SOINS EN DANGER
Un film de Jacques COTTA et Pascal MARTIN,

« Cotiser selon ses moyens, être soigné selon ses besoins » : voilà le principe fondateur du système de Sécurité sociale, mis en place après-guerre dans un pays exsangue. Le pacte social de 1945 est aujourd’hui particulièrement malmené : pour pouvoir se soigner, il est impératif d’en avoir les moyens. Jacques Cotta et Pascal Martin orchestrent la démonstration.
Le point de vue des décideurs politiques, qui insistent sur la nécessité de faire des économies, se heurte à celui des malades, soignants et économistes de la santé, qui témoignent de la difficulté, au quotidien, d’avoir accès aux soins. Le principe de solidarité est remis en cause par les franchises médicales, les déremboursements de médicaments et les dépassements d’honoraires de plus en plus nombreux. Au nom d’un autre principe, fort éloigné :
celui de la rentabilité.
Une mise en perspective édifiante
.

DEBAT EN PRESENCE DE MILITANTS ASSOCIATIFS, SYNDICAUX, REPRESENTANT DE LA COORDINATION NATIONALE DES HOPITAUX DE PROXIMITE, PROFESSIONNELS DE LA SANTE DES HOPITAUX DE BRIANCON, LARAGNE ET GAP….

Les commentaires sont fermés.