Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2009

soutien aux MOLLEX

manif_molex.jpg

A Gap, le dimanche 9 août 2009

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

Le comité NPA Gap condamne les provocations de la direction de Molex USA, sa décision de fermer l'entreprise de Villemur-sur-Tarn coûte que coûte, et assure les « 283 de Molex » du site de Villemur de son total soutien dans la grève qu’ils ont entamée le 7 juillet. Il les remercie pour leur détermination à faire avancer la cause du monde du travail

 

La violence dans ce conflit est le fait d'une direction d'entreprise qui entend fermer un site réalisant des profits tout en témoignant d’un profond mépris pour le sort des salariés et de leurs familles et non d’ « actes de violence exercés par une minorité », comme s’en offusque le ministre du travail .

 

C’est pourquoi le NPA de Gap exige du gouvernement qu’il réponde concrètement à la revendication des grévistes de Molex de pérenniser le site et ses emplois. Les actionnaires de Molex doivent être expropriés sans indemnités. Le site (ses biens matériels et immatériels, tels les brevets) doit être réquisitionné, déclaré propriété publique et sa production placée sous le contrôle des producteurs eux-mêmes, les propriétaires légitimes des « brevets, outil de travail et savoir-faire » dont parle Christian Estrosi.

 

Le NPA Gap appelle ses adhérents, ses sympathisants, toutes les travailleuses et tous les travailleurs du département à répondre rapidement à toute demande de solidarité que les grévistes pourraient formuler.

 

Il les appelle également à la solidarité financière, à verser un chèque de soutien sur le compte de la caisse de grève de l’Intersyndicale, afin d’aider les travailleurs de Molex à compenser le retrait de salaire sur leur fiche de paie de fin juillet et les aider à tenir jusqu’à la victoire.

 

Leur victoire sera notre victoire, contribuons à cette victoire !