Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

Edvige : NON, c'est NON!

marquage.jpg

Edvige : unité pour le retrait !

 

 

 

 

La mobilisation ne cesse de croître contre « Edvidge ». Ce fichier (le… 36° !) comporte de nombreux points liberticides : la motivation de l’inscription pourra se faire sur la base du  concept flou d’être « susceptibles de troubles à l’ordre public », l’inscription de mineurs dès… 13 ans, la prise en compte des orientations sexuelles et des maladies… Tous ces points aboutiront à la mise sous contrôle de toutes les activités politiques, syndicales, associatives. Nous ne sommes plus très loin des pages les plus sombres de notre histoire !

La gouvernement, l’UMP, font mine de reculer en annonçant des réformes « marginales », d’après les mots mêmes de la Ministre de l’Intérieur. Cette loi, dans le fil de nombreuses autres, ne vise qu’à flatter l’électorat le plus réactionnaire, nullement à renforcer les libertés publiques, comme l’assène le gouvernement, pour freiner la prise de conscience.

Les 200000 signataires, 1000 associations, syndicats, partis, qui ont lancé la mobilisation, ne se satisfont pas de ces mesures d’annonce et demandent l’abrogation, pure et simple, de ce fichier.

Le comité d’initiative gapençais pour un Nouveau Parti Anticapitaliste appelle l’ensemble des organisations syndicales, politiques, associatives, progressistes, à une réunion unitaire pour organiser une réunion locale et préparer des initiatives contre toute vision sécuritaire de la société.

Réunion, le jeudi 25  Sept. 18Heures-20H30, petite salle face à la mairie,

Pour signer la pétition : http://nonaedvige.ras.eu.org/

Pour tout contact : npa05@laposte.net

 

 

Lorsqu’ils  sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester

Martin Niemöller

Commentaires

Spécial survie : allez voir mon blog, faites circuler
10 novembre : avant-dernière parution, "actions"

bien à toi Eva

Écrit par : eva | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.