Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2024

Réunion pubilque reportée à une date ultérieure

2024-07-04  visuel V1.png

Vu la période très active, nous avons décidé de reporter la Réunion publique une date ultérieure

28/06/2024

_Cessez le feu immédiat à Gaza _

affiche unitaire juin24_v6.png

20/06/2024

Cessez le feu immédiat à Gaza

Briançon RDV 11 h Place de l'Europe

Gap RDV 11H Esplanade de la Paix

 

tract manif olivier A5Hx2.jpg

RDV Gap

Tous les soirs, RDV 18h à la Liseuse à Gap

 

https://npa-lanticapitaliste.org/sites/default/files/affiche_voter-lutter-s_organiser-nfp.jpg

19/06/2024

Contre l'Extrem droite et la macronie

Gap, plus de 1 100 manifestant.es, Briançon plus de 250, L'Argentière; Guillestre...

Face à l'extreme droite, une seule solution l'unité, la mobilisation dans les urnes et dans la RUE.

2024-06-15 exttrême droite gap Briancon.jpg

On lache rien, Un cessez le feu immédiat

Tract Palest Gap #34(1).png

12/06/2024

Communiqué du NPA-l’Anticapitaliste

Le NPA-l’Anticapitaliste rejoint le Nouveau Front Populaire pour faire face à l’extrême-droite et à Macron

 

Le NPA-l’Anticapitaliste a réuni sa direction ce mardi soir et a décidé à l’unanimité de répondre positivement à l’appel des 7 organisations qui ont initié le Front Populaire. À l’heure où le RN et ses alliés sont en position de prendre le pouvoir, le Front Populaire porte un espoir pour la gauche sociale et politique, contre les réformes libérales pour les luttes antiracistes, environnementales, féministes, LGBTI, pour tous les mouvements pour l’égalité des droits.

Dès demain, nos militantEs vont s’engager pleinement pour faire gagner les candidatEs du Front Populaire et inverser la dynamique mortifère dans laquelle nous nous trouvons. Avec nos porte-paroles, nous sommes décidéEs à prendre toute notre place dans la campagne, y compris en proposant des candidatEs.

La victoire contre l’extrême droite et Macron n’est possible qu’à la condition d’une large mobilisation de la population, notamment dans les entreprises, les quartiers populaires et la jeunesse. Le mouvement syndical, les luttes environnementales, le mouvement féministe, le mouvement en solidarité avec la Palestine, les luttes décoloniales et antiracistes, doivent nourrir en profondeur le programme du Front Populaire. Ils doivent en constituer la force vive. 

C’est pourquoi nous appuierons et nous participerons à la construction de toutes les manifestations, les mobilisations et les grèves, dans la rue et les entreprises, qui auront lieu dans les jours qui viennent et celles qui suivront après les élections. Les mobilisations sont les seules garanties que le Front Populaire mènera un programme en rupture avec quatre décennies de politiques libérales.

Le chaos provoqué par ce système prédateur nécessite une rupture révolutionnaire avec le capitalisme et un nouvel espoir, émancipateur pour les oppriméEs et les exploitéEs. Aujourd’hui, l’urgence est à l’unité contre le fascisme et à la construction d’une contre offensive des classes populaires. Face au danger fasciste, rejoignons le Nouveau Front Populaire ! 

 

Montreuil le mardi 11 juin 2024

 

11/06/2024

Communiqué du NPA-L’Anticapitaliste

Dans les urnes et dans la rue, le NPA-L’Anticapitaliste est prêt à participer au combat unitaire

Sept organisations de gauche viennent de publier un communiqué unitaire pour les prochaines législatives. Elles répondent à l’aspiration unitaire qui s’exprime contre la menace du fascisme et contre les politiques autoritaires, racistes et antisociales de Macron, qui lui ont ouvert la voie. Le NPA-L’Anticapitaliste salue ce positionnement et est favorable à une telle démarche.

Le texte appelle à ce que la liste des signataires s’élargisse. Effectivement, pour gagner, un accord entre appareils ne peut suffire : il faut rassembler les classes populaires, leurs organisations ; les forces politiques mais aussi le mouvement social.

C’est d’un grand mouvement de masse dont nous avons besoin pour changer le rapport de forces. Pour battre le RN mais aussi pour ouvrir une véritable alternative aux politiques capitalistes qui détruisent la planète, sèment la guerre et la misère.

Nous ne voulons pas renouer avec les reniements de la gauche au pouvoir, de Mitterrand à Hollande, qui ont tant démoralisé et contribué à ce que l’extrême droite se renforce. Nous voulons une gauche de combat, qui porte des mesures de rupture : sur les salaires, les retraites (avec le retour de la retraite à 60 ans) et la protection sociale ; qui s’affronte au patronat et aux banques ; qui met en place une véritable transition écologique ; qui défend les droits des peuples, palestinien, ukrainien comme Kanak. Une gauche du monde du travail et des quartiers populaires, des exploité·es et des opprimé·es. Une gauche de la solidarité et de l’égalité, féministe, antiraciste et internationaliste. 

Et dans cette gauche-là, le NPA-L’Anticapitaliste est prêt à prendre toute sa place !

Montreuil, le lundi 10 juin 2024

 

10/06/2024

tract hebdo

Contre Macron et l’extrême droite, unité de toute la gauche sociale et politique

pisser-sur-la-flamme-SIL.jpg

L’annonce par Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale est un tremblement de terre, alors que l’extrême droite vient de remporter une victoire écrasante aux élections européennes.

 

40% des suffrages exprimés pour l’extrême droite
À peine la moitié des électeurs et des électrices ont voté lors de ces élections européennes, et pourtant, les résultats d’hier soir sonnent comme un coup de semonce. En France, le Rassemblement national augmente son score de près de 10% par rapport aux élections précédentes, plaçant l’ensemble de l’extrême droite à près de 40% des suffrages exprimés autour de listes racistes, autoritaires et homophobes. C’est le résultat de plusieurs décennies de politiques racistes et antisociales menées par différents gouvernements de droite comme de gauche.
C’est aussi le résultat de la volonté du gouvernement Macron de légitimer le Rassemblement national, son « meilleur ennemi », tout en appliquant une partie de sa politique, pour transformer chaque élection en un duel entre le camp présidentiel et le RN. Mais ce chantage, « votez pour nous ou laissez l'extrême droite gagner », fonctionne de moins en moins, car le rejet du gouvernement Macron, autoritaire, antisocial et raciste, est de plus en plus massif.

 

Le RN pire que Macron
En convoquant des élections législatives trois semaines après la victoire écrasante de l'extrême droite aux européennes, Macron prend consciemment le risque de lui offrir le pouvoir.

Lire la suite

03/06/2024

Manif -cessez le feu à Gaza- + olivier de la paix

olivier .jpg