Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2022

Hommage Alain Krivine : « Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! »

Alain Krivine : « Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! »

Hommage samedi 30 avril (veille du 1er Mai) à partir de 16h

 

Retransmission sur YouTube, Facebook et Twitter

Evénement Facebook

A la « Mutu », 24 rue Saint-Victor, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité)

 


Alain Krivine : « Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! »

Hommage samedi 30 avril (veille du 1er Mai) à partir de 16h

A la « Mutu », 24 rue Saint-Victor, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité)

Retransmission sur YouTube, Facebook et Twitter

Evénement Facebook

 

Le 12 mars dernier, notre camarade Alain Krivine s’est éclipsé. Le 21 mars, nous étions nombreuses et nombreux à marcher de Nation au cimetière du Père-Lachaise le jour de ses obsèques. Mais beaucoup qui l’auraient souhaité n’ont pu y participer. Le NPA propose aux camarades et ami.e.s, mais aussi à tou.te.s celles et ceux pour lesquel.le.s Alain Krivine a représenté un marqueur de la vie politique, intangible pendant plus de 60 ans, de se retrouver pour un temps d’hommage. Un hommage à l’internationaliste, au cœur de tous les combats contre les injustices, avec en point de mire la transformation révolutionnaire de ce vieux monde.

A l’issue d’une séquence présidentielle dominée par les thématiques de la droite extrême et de l’extrême-droite, alors que les vents mauvais soufflent partout dans le monde, le sens de la vie d’Alain - regrouper, s’organiser, pour résister et agir - donne plus que jamais force à ce mot d’ordre que nous faisons pleinement nôtre : « Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! ».

Ce mot d’ordre, nous le ferons résonner une fois de plus à la Mutualité, cette salle symbolique, pour Alain, sa génération et celles qui ont suivi. Des prises de paroles de celles et ceux – militant.e.s anticapitalistes et révolutionnaires, d’autres courants politiques, du mouvement social – qui ont partagé bien des combats avec lui. Des interventions de camarades venus de différents pays, militant.e.s de la IVème Internationale dont il a été un des dirigeants. Des projections pour le voir et l’entendre, encore et toujours. Et des chansons à partager.

Enfin, la maison de la Mutualité est devenue le symbole du vol des groupes capitalistes qui en ont pris le contrôle et la louent à des prix exorbitants. Aussi, pour celles et ceux qui veulent nous aider financièrement à réussir cette initiative, il est possible de le faire, en vous remerciant par avance : https://souscription.npa2009.org

« Ciao ciao » et rendez-vous samedi !

 

 

Écrire un commentaire