Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

Expulsion de l'artiste Elizardo Plumer, c'est NON!!!

NOUVELLE TENTATIVE D’EXPULSION DE

PLUMER

 

 

MOBILISONS NOUS POUR SA LIBÉRATION

 

RASSEMBLEMENT PLACE DE LA RÉPUBLIQUE à GAP

 

MERCREDI 5 AVRIL A 18H

 

Déjà l’an dernier, une large mobilisation avait permis de stopper l’expulsion. Soyons nombreux pour une nouvelle fois, exiger sa libération du centre de rétention administratif de Marseille et sa régularisation définitive.

 

Ce mardi 4 avril 2017, Elizardo Plumer, artiste peintre originaire de Cuba, a été arrêté et envoyé au centre de rétention administratif de Marseille.

Ce cubain, arrivé en France en 2009, a tissé de nombreux liens dans les Hautes-Alpes et ses œuvres sont appréciées et largement reconnues.

Des associations et des individus se mobilisent pour lui apporter leur soutien et dire à nouveau publiquement leur indignation face à la violence de ce procédé.

Elles considèrent aussi que l'expulsion d'un artiste est, symboliquement et politiquement une atteinte à la liberté d'expression et invite tous ceux qui sont troublés ou atterrés par cette arrestation à participer massivement aux actions de solidarité qui seront mises en œuvre.

 

La mobilisation avait payé

Nous ne lâcherons pas Plumer

Rassemblement dès ce mercredi,

place de la République à Gap, à 18H

 

Et les jours suivants si nécessaire !

 

 

Écrire un commentaire