Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2016

NDDL Gap rassemblement 10h30 Esplanade de la Paix

ce samedi 27 février, rassemblement esplanade de la Paix à partir de 10H30. Prises de parole, tractage, ....

https://www.youtube.com/watch?v=2B_CbKLzINs

 

 

Communiqué NDDL

Les militantes et militants du Nouveau Parti Anticapitaliste appellent à manifester samedi 27 février à Notre-npa nddl.pngDame-des-Landes. Christine Poupin et Philippe poutou, tous deux porte-paroles du NPA, participeront à cette manifestation.
Le 25 janvier, un jugement a confirmé les expulsions des habitantEs et paysanNEs historiques de la Zad. L’État et Vinci comptaient bien sur cette nouvelle attaque contre les opposant-e-s pour s’imposer définitivement à Notre-Dame-des-Landes. Mais c’était ignorer qu'on ne balaye pas des décennies de luttes, de résistances et de solidarité en un tournemain.

Samedi 27 février, nous serons donc des dizaines de milliers à dire au groupe capitaliste Vinci, à l’État et aux élus qui le servent, que nous ne les laisserons pas saccager des vies et des terres agricoles pour un projet aussi inutile que coûteux.
En choisissant de bloquer les entrées des voies d'accès du site pour ce nouveau rassemblement, nous lançons un avertissement : la Zad de Notre-Dame-des-Landes et ses habitant-e-s seront protégés en cas d'intervention policière. Nous empêcherons toute expulsion et tout début de travaux.
Ce sera également l'occasion de rappeler à ces décideurs qui mentent, qui tronquent les études et qui falsifient des pétitions... qu'il est inutile de donner des leçons de démocratie avec un référendum illégitime. Nous rappelons que c'est à celles et ceux qui vivent sur la Zad, qui y travaillent, qui protègent et défendent cette terre, de décider.

Nantes, le 26 févier 2016

23/02/2016

Tract hebdomadaire du NPA

DROIT DU TRAVAIL : ÉTAT D'URGENCE

logo npa rouge .jpgLe patronat et la droite osaient à peine en rêver. Avec son début de réécriture du Code du travail, le gouvernement Hollande-Valls se propose de passer à l'acte : faire table rase de plus d'un siècle de droits des salariéEs, conquis souvent de haute lutte.

Dans cette nouvelle version, le Code du travail ne serait plus censé être protecteur des salariéEs mais placerait sur un plan d'égalité le « bon fonctionnement de l'entreprise » et les libertés fondamentales des salariés.

Le temps de travail, première cible du Code du travail « socialiste ».

Lire la suite