24/03/2015
Radio France en grève illimitée
Il est urgent que les auditeurs comprennent et soutiennent cette lutte.
http://la-bas.org/la-bas-magazine/long-courrier/radio-fra...
Au terme de l’AG, la grève est reconduite. L’Intersyndicale publie le communiqué suivant :
Les salarié-es ont eu des éléments de langage, mais aucun élément de réponse !
Ils ont pu mesurer le fossé qui les sépare :
d’un côté un discours désincarné, technocratique, d’un président qui se réfugie en permanence derrière sa tutelle.
de l’autre, des salarié-es viscéralement attaché-es à leurs métiers, à leurs missions de service public, qui refusent d’être sacrifié-es pour payer des travaux monumentaux, satisfaire les envies de décoration intérieure du PDG et financer la reconversion de la Maison de la radio en galerie marchande.
Résultat de ce face-à-face : une crise de confiance vis-à-vis du PDG, et surtout vis-à-vis de ses choix stratégiques pour l’avenir.
Le 20 mars 2015
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2015
Non au « nouveau » projet de barrage de Sivens.
Communiqué du NPA. Non à l’intervention policière contre la ZAD Non au « nouveau » projet de barrage de Sivens.
Concernant le barrage de Sivens, le Conseil Général du Tarn vient donc de choisir la plus mauvaise solution sur les deux qui étaient envisagées, à savoir celle qui se rapproche le plus de la proposition initiale. Par 43 voix sur 46, les élus s'entêtent dans un projet surdimensionné et entièrement au service de l'agriculture productiviste.
Dans le même temps le Conseil Général s'empresse de demander l'évacuation de la ZAD qui est immédiatement engagée par Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur. Ils démontrent à nouveau qu'ils sont beaucoup plus prompts à réprimer les opposants qu'à faire cesser les violences exercées par les milices pro-barrage.
Le NPA affirme toute sa solidarité avec celles et ceux qui ne se laissent pas abuser par ce faux abandon du projet initial et qui continuent le combat à Sivens comme ailleurs contre les grands projets inutiles imposés. Avec elles et eux nous continuerons à réclamer justice pour Rémi Fraisse et l'abandon de toutes les poursuites contre les inculpéEs.
Montreuil, le 6 mars 2015
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)