29/01/2014
tract hebdomadaire NPA
Dans l’Etat Espagnol comme partout ailleurs, l’avortement est un droit !
Le gouvernement espagnol veut faire adopter un projet de loi limitant fortement le droit à l’avortement. C’est est un bond de 30 ans en arrière. Une telle loi annulerait la législation aujourd’hui en vigueur dans l’Etat Espagnol qui autorise les IVG (interruptions volontaires de grossesse) jusqu’à un délai de 14 semaines et permet l'avortement pour des "raisons médicales" jusqu'à 22 semaines, ce qui n'est pas possible en France. Elle n’autoriserait les avortements que dans le cas de mise en danger de la vie de la mère ou dans le cas d’un viol avéré.
Ce projet est une attaque d’ampleur contre les droits des femmes, le droit de choisir et de disposer de son corps, qui pourrait être lourd de conséquences. Selon l’OMS, chaque année 70 000 femmes dans le monde meurent des suites d’un avortement pratiqué dans de mauvaises conditions. Près de 97 % de ces avortements à risque sont pratiqués dans des pays où l’avortement est interdit ou très limité. Les différentes lois restrictives de l’IVG n’ont jamais fait diminuer les avortements. Elles obligent celles qui en ont les moyens à partir dans d’autres pays pour y avoir recours et condamnent les plus pauvres, à à des avortements clandestins mettant leur santé et leur vie en danger.
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/01/2014
Dieudonné, Valls, Hollande
Racisme, diversion et manœuvres contre les travailleurs
Le racisme de Dieudonné, ami intime de Jean-Marie Le Pen, est insupportable comme tous les racismes. Dire que les Juifs sont responsables de tous les maux est stupide et cherche à flatter toutes les rancœurs entretenues depuis des années par l’extrême-droite. Dieudonné fait ainsi son business en attisant les haines, en flattant la bêtise. Son discours ne bouscule en rien le système, bien au contraire. Il est l’ennemi de tous les exploités et opprimés quelles que soient leur origine, leur couleur de peau ou leur religion. Valls l’est tout autant, lui qui voudrait poser à l’antiraciste. Ils sont deux faces d’une même pièce.
Diversion et manœuvres
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)