20/05/2012
Nous migrantes et migrants : appel pour Rio+20 et au-delà
Aux organisations de migrants et à tous les groupes impliqués
dans les questions de migration à travers le monde,
Nous lançons un appel pour construire ensemble un espace d’articulation globale pour le Sommet mondial des peuples de Rio +20 et au-delà:
- Pour faire face à la crise migratoire actuelle qui vient s’ajouter à la crise environnementale et à d'autres crises, formant une vaste crise de civilisation.
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sans-Papier : Sarko, Hollande même politique
La chasse aux sans-papiers continue, même après la chute du sarkozysme.... Il s'agit d'un père de famille du 93 sans histoires, M. Muhammet SAHIN, en France depuis 9 ans, habite Epinay-sur-Seine avec son épouse et ses trois enfants dont deux sont scolarisés dans la même ville. Il s'est fait rafler à 7h du matin mercredi 16/05 à la gare RER dans le Val d'Oise en allant travaillant pour faire vivre sa famille. Placé d'abord au LRA de Cergy, il sera transféré au Mesnil Amelot jeudi 17/05. Il passera lundi 21 mai à 13H au TA de Melun pour la requête en annulation de son OQTF.
A cet effet, nous lançons une pétition en sa faveur pour demander au tribunal d'annuler l'OQTF dont il fait l'objet. L'échéance étant très courte, nous sollicitons tout le réseau afin de signer cette pétition massivement et de recueillir un grand nombre de signatures au plus tard demain soir. Nous sommes nombreux sur les listes et il suffit d'un petit clic et clin d’œil par ici http://resf.info/P2287
N'hésitez pas à la diffuser sur toutes les listes et dans tous vos réseaux....
Soutiens seine-et-marnais et d'ailleurs bienvenus à l'audience pour soutenir sa famille qui sera présente à l'audience. S'il n'est pas libéré lundi, nous appellerons à faxer, mailer au préfet expulseur.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
humour ? Legislative.
Quand on dit que "c'est dans la rue qu'ça passe, il faut tout changer"...
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)


