Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

6eme semaine de grève chez les Fralib

DSCN0196.jpgLes ouvriers de Fralib ont entamé aujourd'hui leur sixième semaine de grève.
En grève à 80% depuis le premier jour (le 8 mars), leur détermination ne faiblit pas pour exiger une augmentation de salaire de 200€ correspondant au juste partage des richesses qu'ils produisent.
Après avoir déserté l'usine pendant une semaine et renvoyé les non-grévistes (payés) dans leur foyer, le directeur de l'usine est réapparu aujourd'hui (protégé par des gardes du corps !) et semble décidé à bien vouloir rediscuter avec les grévistes et leurs organisations syndicales CGT et CGC.
Les actions menées depuis 8 jours dans les supermarchés de la région (retrait de tous les produits Unilever des rayons) et les multiples rencontres avec les élus n'y sont peut être pas pour rien...
Les salariés de Fralib restent très mobilisés. Ils font appel à la solidarité de tous pour tenir jusqu'à la victoire.

Cette grève est exemplaire pour tous ceux qui subissent les mêmes conditions d'exploitation capitaliste. Soutenons-les !
Alors très vite, intitulez vos chèques « Solidarithé Fralib » et adressez les à : « Syndicat CGT Fralib SU, 500 avenue du Pic de Bertagne 13420 GEMENOS »
Annoncez votre participation en donnant votre nom et le montant que vous envoyez à npa13est@free.fr et à solidarithefralib@orange.fr



En document joint :

- Appel à la solidarité financière

Plus d'infos sur la grève : http://npa13est.free.fr/spip.php?rubrique33 ou http://www.cgt-unilever-hpc-france.com

--

Nouveau Parti Anticapitaliste

Les commentaires sont fermés.