21/11/2009
URGENCE CLIMAT, JUSTICE SOCIAL
SAMEDI 28 NOVEMBRE
À LA MJC DE BRIANCON
14h: DVD « The age of stupid » docu-fiction: en 2055, le dernier
survivant regarde les images d¹aujourd¹hui et se demande: ³pourquoi
n¹avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvionsŠ
participation aux frais : 4 euros
15h30 : Forum citoyen - les enjeux du sommet de Copenhague - comment agir
localement ?
12 DÉCEMBRE À 18H PLACE CENTRALE DE BRIANçON GRAND RASSEMBLEMENT,
EN SOUTIEN À LA JOURNÉE INTERNATIONALE à Copenhague, il faut des mesures
urgentes, efficaces et justes.
LIRE L'APPEL: http://climatjustice.org/
Collectif « Urgence climatique et Justice sociale »
ATTAC , M¹PEP, CCS, CFDT05, Artisans du Monde, SOS-Environnement , Les
Toiles Filantes,
Les Verts, Europe Ecologie, NPA, Parti Socialiste du Pays Briançonnais
19:21 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0)
17/11/2009
convergence des luttes

LE 24 NOVEMBRE : TOUS ET TOUTES DANS LA RUE
Nous savons tous que nous devons faire front tous ensemble dans tous les secteurs et toutes les catégories.
Chaque semaine, des milliers d'entre nous sont licenciés ou subissent la précarité. Les conditions de travail régressent. Pour une majorité de la population, les salaires ne permettent pas de vivre décemment.
Les services publics qui se dégradent sont bradés au privé et la survie de la planète est menacée par la soif des profits. Dans l'Education Nationale, 11500 suppressions de postes ont eu lieu en 2009 et 16000 sont programmés pour 2010, dans le cadre d’un « budget de rigueur ».
Il n'y a aucune raison d'accepter cette injustice dans une société qui regorge de richesses mais les réserve aux plus riches, aux actionnaires, aux banquiers et aux patrons. Pour eux, la Bourse reprend son essor : les bonus, les dividendes et les profits s'envolent. Et les aides de l'État finissent dans leurs poches…
Pour ne pas payer la crise du capitalisme, faisons front commun
Nous avons été plusieurs millions dans la rue ce printemps pour dire haut et fort que nous ne voulons pas payer la crise. Nous avons encore été deux millions d'usagers cet automne à refuser la privatisation de la Poste lors de la votation citoyenne du 3 octobre. Et, tous les jours, nous sommes des milliers et des milliers à nous battre pour de multiples raisons.
Le 24 novembre, soyons nombreux à refuser la casse du service public d'Education. Ce jour-là, ce sont aussi les salariés de la Poste qui feront grève et descendront dans la rue. Le 28 novembre, les postiers et les usagers seront à nouveau appelés à manifester dans toute la France. Le 29 novembre, nous serons aux côtés des travailleurs sans papiers en lutte aujourd'hui pour obtenir leur régularisation et plus généralement celle de toutes et tous les sans-papiers. Et le 8 décembre, ce sont les cheminots qui descendront dans la rue pour exiger le maintien d'un véritable service public de transport.
La réussite de ces grèves et de ces manifestations pourrait être un tremplin vers une mobilisation d'ensemble pour riposter à la politique de régression sociale du gouvernement et du patronat.
23:08 | Lien permanent | Commentaires (0)


