Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

La population veut un vrai service public postal de qualité

pas_touche-2.jpg

Collectif Haut Alpin

« Pour la défense

du service Public Postal –

Contre la privatisation

de la poste »

 

 

 









COMMUNIQUE A LA PRESSE

 

8 000 Haut – Alpins s’expriment
contre la privatisation de la Poste

 

 

 

De La Grave à Laragne, à travers tout le département, toutes sensibilités confondues, les citoyens des Hautes Alpes ont massivement exprimé leur rejet de la privatisation de la Poste.

 

Organisée à l’initiative d’un Collectif réunissant partis politiques, organisations syndicales et associations, cette votation citoyenne a rencontré un véritable succès, en particulier dans les zones rurales avec des participations atteignant 74% à Eyguians, 70% à Abriès, 50% à Chabestan ou à Oze par exemple.

 

Les Haut-Alpins ont ainsi marqué leur attachement à un service public postal de proximité et de qualité ainsi qu’à l’organisation d’un référendum officiel par lequel ils puissent exprimer leur opinion sur l’avenir de la Poste. Ils ont ainsi montré également leur volonté de se réapproprier un service public qui leur appartient.

 

Le Collectif Haut Alpin appelle la population à rester mobilisée afin que le gouvernement prenne en compte le résultat de cette votation et renonce à son projet de privatisation.

 

Il se réunira le 14 octobre prochain.

 

Gap, le 3 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.