22/11/2008
Classes en lutte!!!
360 MILLIARDS POUR LES BANQUES : ET POUR L’EDUCATION ?
Une mobilisation sans précédent ce jeudi 20 novembre !
Ensemble, professeurs du primaire, du secondaire, des lycées agricoles, parents d’élèves, lycéens, citoyens du 05 et du 04, nous avons manifesté notre colère face à la destruction de l’éducation nationale et des services publics. En assemblée générale, nous avons voté la poursuite du mouvement. Nous appelons à une mobilisation massive et interprofessionnelle.
En maternelle et en primaire (80% de grévistes) : - disparition progressive des maternelles. - suppression des classes des 2 ans. - 6000 postes supprimés, disparition des enseignants spécialisés (RASED). - semaine de 4 jours : -2 heures hebdomadaires pour tous ; +2 heures de soutien pour les élèves en difficulté, au mépris des rythmes de l’enfant. Dans le secondaire (50% de grévistes): - 7500 postes supprimés : classes surchargées. En lycée professionnel et agricole (55% de grévistes): - disparition des BEP, suppression de classes. - remise en cause des spécificités pédagogiques des formations. Au lycée (50% de grévistes): - appauvrissement de l’enseignement par une réforme non concertée, aux motivations exclusivement budgétaires.
Unissons-nous pour mieux résister !
L’Intersyndicale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Agricole L’Assemblée Générale des grévistes
LES TEMPS FORTS DE LA MOBILISATION
Samedi 22 novembre : Solidarité avec les postiers contre la privatisation ! Embrun – 9h : rassemblement devant la poste. Briançon – 10h : rassemblement devant la poste. Départ à 8h30, salle Dum’art pour le gapençais
Lundi 24 novembre : 18h – esplanade de la Paix : grand rassemblement, suivi d’une assemblée générale ; apportez tout ce qui fait du bruit et de la lumière !
Mardi 25 novembre : 20h – salle des fêtes du lycée Dominique Villars (entrée par l’arrière du lycée) : Débat « Investir dans l’éducation, c’est l’avenir ! »
Mercredi 26 novembre : 15h – Gap - caisse d’épargne : Mobilisation interprofessionnelle : « face à la crise, emplois, salaires, conditions de travail ». 17h - salle des fêtes du lycée Dominique Villars : Assemblée générale à l’issue de la manifestation.
Imprimé par nos soins ; ne pas jeter sur la voie publique. |
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.