Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2025

Macron et Bayrou c’est l’austérité sans fin !

Macron et Bayrou c’est l’austérité sans fin !

Rassemblons-nous pour les dégager

 

L’austérité sans fin

logo NPA Rouge 2024 Photo de profil RS HautesAlpes.jpgEn février dernier, Bayrou a imposépar le 49-3 des coupes budgétaires draconiennes dans plusieurs ministères, diminué l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires, sabré les finances des collectivités locales. Alors que la loi de finances venait tout juste d’entrer en vigueur, le gouvernement a coupé douze milliards supplémentaires par décrets, sous la forme de gel et d’annulations de crédit. Et il annonce maintenant un rabot de 40 milliards pour l’année prochaine, l’équivalent de la moitié du budget de l’éducation nationale. C’est l’austérité sans fin, avec pour conséquences des suppressions de postes à la pelle dans les collectivités (500 emplois au conseil départemental 31) et les services publics nationaux, le gel des salaires, la mise à mort des associations culturelles ou sportives... Plus question de retoucher même vaguement la réforme des retraites, la farce du conclave s’est terminée dès que la menace de censure s’est éloignée.

Pour financer la course aux armements et les profits

Un budget ne cesse pourtant d’augmenter : celui des armées, de 32 milliards en 2017 à plus de 50 cette année. Macron a annoncé le 4 mars de nouvelles augmentation dans les années à venir, visant 40 milliards supplémentaires dès l’année prochaine, au prétexte de la menace que ferait peser la Russie sur la France. Le soutien à l’Ukraine a bon dos

Lire la suite

je ne suis pas L'avocat du PS


https://www.facebook.com/infonewsanscensure/videos/1450793375885910/?rdid=QnwFJwto3qRV3XI9
CLIQUER SUR LA VIDÉO