Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2021

tract Hebdo

Une gifle contre le système,

Une alternative anticapitaliste à construire

logo rouge npa.jpgDimanche dernier, le premier tour des élections régionales est apparu comme le reflet, certes déformé, de la situation sociale et politique du pays, à commencer par une abstention historique nourrie par les colères sociales de ces dernières années

Abstention contre un système cramé

À peine unE électeuE sur trois est allé voter (contre unE électeurE sur deux lors des régionales précédentes...). Cette abstention atteint même 87% dans la catégorie des 18-24 ans ! Une abstention massive qui touche largement les milieux populaires. Cest peu dire que lenjeu de ces élections est apparu comme décalé par rapport à la réalité de nos vies.

Cest la crise politique qui travaille depuis longtemps le système de ceux den haut qui a éclaté à travers cette abstention historique, illustrant leur illégitimité à diriger la société. Aussi, il y avait vraiment de quoi avoir envie de péter sa télévision dimanche soir en entendant tous ces politiciens professionnels y aller de leur couplet de morale civique et citoyenne, faisant mine de ne pas comprendre que cest bien eux et leur système qui sont dabord sanctionnés, et que cest leur campagne sondagière, totalement hors sol sur le terrain de l’insécurité, qui est avant tout rejetée.

Macron giflé, le danger réactionnaire toujours là !

Lire la suite