Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2019

Tract hebdo

Pour l’éducation, Macron du pognon, Blanquer démission !

Plusieurs dizaines de milliers de personnes (personnels de l'éducation et parents d'élèves) ont manifesté samedi dernier contre la loi Blanquer bien mal baptisée « école de la confiance », et la grève commence à s'enraciner parmi les professeurEs des écoles dans plusieurs départements. Pour Blanquer, c’est parce que « certains » (comprendre les organisations syndicales) délivrent de fausses informations que la colère monte dans le secteur de l'éducation. Bien au contraire, nous avons bien compris !

Contre la destruction du service public d’éducation

La réforme des lycées, mais aussi celle de la voie professionnelle, annonçaient déjà la couleur : orientation de plus en plus précoce, l’apprentissage comme modèle, main tendue aux entreprises pour « faire leur marché », grignotage des matières générales en LP, amenuisement (selon le quartier dans lequel on étudie) des matières proposées en lycée général, avec, cerise sur le gâteau, la mise en place de l’évaluation permanente dans le cadre de la réforme du bac, un diplôme dont le cadre national est donc cassé. Et ParcourSup est venu clore cette fuite en avant vers l’école de la sélection.

C’est maintenant le contenu du projet de loi « école de la confiance » qui suscite la colère :

Lire la suite