27/11/2013
Gap : pas de place pour le racisme
A Gap14H30 comme dans toute la France MARCHONS de la Place de la République à l’Esplanade de la Paix
Un climat nauséabond s’installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2013
Défense de l'hôpital de Briançon
L'association citoyenne de défense de l'hôpital public de Briançon
appelle tous les citoyens briançonnais
à se rassembler
devant l'hôpital de Briançon à partir de 10 h le lundi 25 novembre
à l'occasion de la présence ce jour là de Mr le directeur général de l'Agence Régionale de Santé PACA.
C'est le moment de se faire entendre pour conserver un hôpital de plein exercice,avec un service de réanimation, des moyens humains et financiers pour fonctionner, sans restriction de l'offre de soins.
Venez nombreux , munis de vos gilets de signalisation fluo,de quoi faire du bruit pour se faire entendre ,pour défendre notre santé
ET FAITES PASSER LE MESSAGE SVP, il faut vraiment que nous soyons nombreux....
pour l'Association Citoyenne de Défense de l'Hôpital Public de Briançon
Agnès ANTOINE coordinatrice par intérim
n'oubliez pas de visiter notre blog : acdhpb.canalblog.com
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/11/2013
Le PS renonce
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2013
Communiqué du NPA. Pas de liberté pour le racisme
La Une de Minute contre Mme Taubira concentre toute l'abjection dont ce torchon est capable. Il relaie les même propos tenus par la candidate du FN dans les Ardennes, repris par la bouche d’une enfant à Angers dont les parents manifestaient contre le mariage pour tous. La droite se décomplexe et c’est l’extrême droite qui se lâche avec le racisme qui déborde. Le FN peut tenter de rendre son image plus présentable rien n’y fait.
Le NPA exprime sa solidarité à Mme Taubira face à ces insultes indignes, il condamne ces propos racistes inacceptables sans pour autant oublier ceux tenus par Valls, après ceux d’Estrosi, contre les Roms.
Même si le gouvernement aujourd'hui proteste à juste titre, nous ne pouvons que regretter cette indignation sélective. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit et un torchon comme Minute ne relève pas de la liberté de la presse. Il n'y a pas de degré dans le racisme. Il se combat en bloc.
Montreuil, le 13 novembre 2013
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)