Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2013

tract hebdomadaire NPA

1er mai  Gap 10H30 place de la République suivi d'un apéro Parc de la Pépinière

Contre le gouvernement, la droite et l'extrême droite,

1er mai.jpgLe 1er et le 5 mai, dans la rue

Pour une opposition de gauche !

Hollande devient le champion toute catégorie de l'impopularité, il arrive même à battre Sarkozy ! Lui et son gouvernement se sont déconsidérés en exécutant les volontés du Medef et des banques contre les salariés et la population. L'affaire « Cahuzac » a été un nouveau révélateur d'un système politique, institutionnel, inextricablement lié aux puissances de l'argent, qui a le cynisme d'imposer l'austérité au monde du travail, aux plus défavorisés.

Ne pas laisser le terrain aux démagogues et voyous réactionnaires

Malheureusement, les travailleurs sont sur la défensive, paralysés par la complicité des directions syndicales avec ce gouvernement. En face, la droite et l'extrême-droite, l'UMP et le FN, ont pris l'offensive au nom des préjugés réactionnaires de l'homophobie et de la défense de l'ordre moral en mobilisant, la main dans la main, contre la loi du mariage pour tous. 

Lire la suite

26/04/2013

Nucléaire? Non merci!!!

Le 26 avril 1986, la centrale de Tchernobyl explosait. Il n'y avait pas de danger : Mensonge !
NON MERCI nucléaire6.jpgIl y a deux mois, une portion du toit du sarcophage initial s'est effondrée.
Même discours... selon les gouvernements, Vinci et Bouygues (qui construisent le nouveau sarcophage) : Confiance ?
Ce même Vinci en charge d'un nouvel aéroport soit-disant indispensable... selon le gouvernement.

 

Le tout polluant et le « nucléaire filière d'avenir » montrent ce qui les anime:
La course au profit, sous prétexte de crise financière.

 

Le collectif CALUCHA et l’UL 05 de la CNT-AIT invitent toutes celles et tous ceux qui veulent - maintenant et partout - un monde sans nucléaire à se réunir

 Gap place Alsace-Lorraine, vendredi 26 Avrilà 18h00,

Lire la suite

18/04/2013

Technobyl Day

LES HAUTES-ALPES SE RASSEMBLENT

EN MASSE POUR DIRE

 

NON au Nucléaire

 

le Vendredi 26 Avril à partir de 18H
pour le Tcherno'day 2013
au feu tricolore de CHORGES

Grande chaîne humaine suivie d'un apéro concert

avec des groupes de musiciens locaux



En plein débat sur la transition énergétique, venez très nombreux affirmer votre opposition au risque permanent
que fait peser la politique éléctro-nucléaire en France !

Apportez banderoles, tracts ci-joints à imprimer,

pique-nique (camion pizza sur place)
Nous serons si possible vêtus de

jaune et noir ou orange et noir ou encore rouge et noir

 

Objectif : être au moins aussi nombreux que sur le pont de Savines l'an dernier.

Faites tourner le mail ! ! !

17/04/2013

NDDL, la lutte continue

affiche NDDL.JPG

Le 1er mai, à l'arrivée de la manif à Gap, Parc de la Pépinière, une récupération de matériel nécessaire à Notre Dame des Landes sera mis en place. Bottes, baches,casseroles, seaux ... Liste sur http://zad.nadir.org/spip.php?article515

10/04/2013

tract hebdomadaire NPA

Ils s’enlisent dans les affaires, prenons les nôtres en main !

 

 

logo npa rouge .jpgUn ministre du budget, champion de l’évasion fiscale conseillé par un avocat ami de Marine LE PEN, un trésorier de campagne du candidat socialiste à la présidence d’une République exemplaire qui possède des comptes aux îles Caïman….et demain ? la liste de toutes ces « personnalités » de gauche comme de droite qui planquent leurs comptes non déclarés dans de merveilleux paradis  ? Il ne s’agit pas d’une suite de fautes morales d’individus mais d’un système : l’organisation du pouvoir politique au service d’une minorité de riches contre la majorité de la population.

 

 

Ce régime des menteurs et du fric !

Lire la suite

04/04/2013

Communiqué du NPA.

Hollande au Maroc pour les intérêts des capitalistes

 

François Hollande rend visite à Mohammed VI ces jours ci. Rien d’étonnant à cela : avec la quasi-totalité des entreprises du Cac 40 représentées sur place, des échanges commerciaux dépassant les vingt-deux milliards et plusieurs dizaines de milliards d'euros d'investissements, on peut dire que le Maroc est une parfaite néo colonie. Les soixante-dix patrons français qui font le déplacement en même temps que le Président, tenteront de refaire le retard accumulé par l'Hexagone sur l'Espagne qui lui a pris la moitié des parts du marché marocain. La dizaine d'accords prévus porteront sur l'agro-alimentaire, mais surtout sur les énergies renouvelables. La France, qui compte réaliser le TGV, ne cache pas son ambition de remporter la deuxième tranche de la centrale solaire de Ouarzazate, et de réaliser et gérer, le plus grand parc éolien à Tarfaya, d'une puissance de trois cents mégawatts, pour un coût de cinq cents millions d'euros. Enfin, il y aura sans doute au menu, un intérêt non dissimulé, le programme marocain de plus en plus contesté de la prospection et de l'exploitation éventuelle du gaz de schiste. Le Président qui compte prononcer un discours devant le parlement marocain, chambre d’enregistrement des desiderata du palais, ne parlera pas des étudiants de l’UNEM et militants du 20 février en grève de la faim à Fès, Taza et Meknès. Il ne parlera ni de prédation royale, ni de la répression qui criminalise les mouvements sociaux, ni des procès fabriqués contre ses militants. Il ne parlera pas non plus de l’occupation du Sahara occidental, où du jugement par un tribunal militaire de civils sahraouis dont nombre d’entre eux ont été condamnés à perpétuité. Il fera probablement des louanges à la farce démocratique marocaine et remerciera Mohammed VI pour son aide logistique et humaine précieuse dans l’intervention au Mali. Décidément, de droite comme de gauche, les gouvernements successifs ne cessent de soutenir le despotisme et les intérêts des multinationales.

 

Montreuil, le 4 avril 2013