09/05/2012
OGM : Monsanto condamné à rembourser des milliards aux paysans brésiliens
La lutte des paysans brésiliens contre le prédateur géant de l'agroalimentaire a payé. Monsanto condamné à rembourser des milliards d'euros aux paysans brésiliens, le NPA 05 salue ce combat qui doit être un exemple de résistance contre les exactions des capitalistes .
Par Cécile Cassier http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5...
Monsanto condamné à rembourser des milliards aux paysans brésiliens Par un savant tour de passe-passe, le géant Monsanto, à l’instar d’autres multinationales semencières, s’est approprié la réglementation brésilienne,
imposant aux agriculteurs des redevances sur les semences génétiquement modifiées (GM) commercialisées. De fait, au Brésil, les agriculteurs doivent s’acquitter de royalties non seulement sur les semences achetées mais
également sur les semences conservées
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus aucune centrale nucléaire en activité au Japon : un exemple à méditer !
http://groupes.sortirdunucleaire.org/Plus-aucune-centrale-nucleaire-en
Depuis le 5 mai 2012 à 16h (23h au Japon), avec la fermeture du réacteur de Tomari (sur l’île d’Hokkaido), le Japon ne compte plus aucune centrale nucléaire en activité. Cet état est peut-être provisoire, mais l’archipel aura au moins apporté la démonstration qu’un pays industrialisé peut techniquement se passer de cette énergie en un an et quelques mois.
Maintenir un Japon sans nucléaire : le bras de fer entre le gouvernement et les populations
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nucléaire :Photos du 26 avril Tchernobyl Day à Gap
Merci à Denis Lebioda pour les photos mises sur son site concernant le Tchernobyl Day à Gap.
le lien vers les photos.
http://photo-denis-lebioda.net/post/2012/04/29/Plus-jamais-%C3%A7a
Un site à visiter régulièrement. http://photo-denis-lebioda.net/
Photo : Denis Lebioda
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Comité de soutien aux grévistes de la faim contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
négociations avec les représentants des trois collectivités territoriales et du Parti Socialiste. Le mouvement de grève de la faim se termine aujourd'hui après 28 jours de présence dans le centre de Nantes.00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)


