30/01/2012
Communiqué du NPA. TVA antisociale : mobilisation immédiate !
lundi 30 janvier 2012
Comme prévu, N.Sarkozy a annoncé la création de la TVA antisociale .
Les vœux du MEDEF sont exhaussés : les patrons seront totalement ou partiellement exonérés du financement des allocations familiales, sur les salaires allant de 1, 6 à 2, 1 fois le smic.Ce sont 13 milliards de cadeaux supplémentaires, qui sont ainsi faits aux patrons, sous couvert de « compétitivité » et de « baisse des coûts du travail ». Ils s’ajouteront aux 31 milliards d’exonération dont ils bénéficient déjà.
En contrepartie, la TVA, à taux dit « normal », qui était de 19, 6% passera à 21, 2% .
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)


