Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2011

Ecologie : NON à ITER !!!

Rassemblement Lundi 16 mai 18H30 AIX-EN PROVENCE iter-cinq817.preview.jpgHôtel du roi René

Rassemblement Mardi 17 mai 9h CADARACHE

TCHERNOBYL - FUKUSHIMA- LA CATASTROPHE NUCLEAIRE DE TROP

 

LOGIQUE CAPITALISTE ! LOGIQUE DE MORT !

Le Japon affronte actuellement un cataclysme sans précédent.

 

Une catastrophe naturelle aggravée par une catastrophe nucléaire majeure qui nous confronte au risque d’un « volcan nucléaire » crachant ses poisons radio-actifs dans l’atmosphère et dans la mer pendant des décennies… Il était grand temps que le monde réagisse !


Rassemblement Lundi 16 mai 18H30 AIX-EN PROVENCE Hôtel du roi René

Rassemblement Mardi 17 mai 9h CADARACHE

 

TCHERNOBYL - FUKUSHIMA- LA CATASTROPHE NUCLEAIRE DE TROP

 

 

iter-cinq817.preview.jpgLOGIQUE CAPITALISTE ! LOGIQUE DE MORT !

Le Japon affronte actuellement un cataclysme sans précédent.

 

Une catastrophe naturelle aggravée par une catastrophe nucléaire majeure qui nous confronte au risque d’un « volcan nucléaire » crachant ses poisons radio-actifs dans l’atmosphère et dans la mer pendant des décennies… Il était grand temps que le monde réagisse !

Les accidents gravissimes en cours à Fukushima résultent d’une succession de dysfonctionnements qui peut tout aussi bien se produire sans le moindre tremblement de terre en France ou ailleurs ... Il est en grand temps de réagir aussi en France !

Assez de mensonges ! Il faut sortir du nucléaire maintenant !

  • Parce que nous sommes solidaires du peuple japonais dans la catastrophe qu'on lui impose.

- Parce que la France, pays de la « dissuasion atomique » est le plus nucléarisé au monde.

 

- Parce que les décideurs de droite comme ceux de la gauche institutionnelle sont unanimes pour nous imposer sans débat public l'industrie mortifère du nucléaire civile et militaire.

- Parce que l'industrie nucléaire lègue pour des milliers d'années, aux générations futures, des déchets radioactifs mortels pour tout le monde du vivant.

- Parce que l'industrie nucléaire française mène un pillage néocolonialiste en Afrique : Areva extrait de l'uranium au Niger au détriment des populations locales, empoisonnant l'eau, l'air, la terre, avec la complicité d’un président corrompu et de leurs mercenaires.

 

- Parce que la question nucléaire relie directement, les multinationales capitalistes de l'énergie, de l’industrie, de l’agro-industrie, …, avec les politiques des Etats à leurs services par la falsification des enjeux de société et l’absence de choix démocratiques.

 

- Parce qu’il est grand temps contre tous les mensonges des « décideurs » d’imposer un grand et réel débat public sur cette énergie nucléaire imposée sans consultation par tous les gouvernants français. Débat interdit en France depuis plus de trente ans !

Pour le choix politique d'énergies alternatives au profit d’une autre société.

Le prix de l'électricité monte en flèche en France et c'est bien le nucléaire qui en est la cause : la rénovation des réacteurs d'EDF, vieillissants, ( au moins 35 milliards d'Euros), des factures encore plus importantes pour démanteler les réacteurs et s'occuper des déchets radioactifs.

Le chantier de démantèlement de la centrale de Brennilis commencé en 1985 est en panne, plus de 25 ans plus tard ! On n’en maîtrise ni la technique, ni le coût !

 

Le nucléaire est un désastre humain, écologique, social, politique

CE QUE NOUS VOULONS :

- L’arrêt de tous les projets électronucléaires en cours :

( EPR de Flamanville, ligne THT Cotentin-Maine, EPR de Penly, ITER, Bure et projets de centres de stockage des déchets nucléaires ...) tant que les citoyens ne se seront pas prononcés démocratiquement sur cette politique énergétique et sur le recours à l'énergie nucléaire.


- L’arrêt de l’exploitation des réacteurs ayant atteint ou dépassé les 30 ans de fonctionnement.

- L’arrêt complet de tous les projets portés à l'étranger ( rappelons-nous la promesse d’un réacteur nucléaire de Sarkozy à Kadhafi !!!)

 

NON AU LOBBY NUCLEAIRE CIVIL, MILITAIRE ET AUX « NUCLEOCRATES »

Non à ceux qui tiennent encore aujourd’hui ce discours de « la banalité du mal » d’Anne Lauvergeon présidente d’Areva, à Nicolas Sarkozy, autoproclamé premier représentant de commerce du nucléaire.

Non à ceux qui affirment, avec tout le poids de leur autorité et de l’« expertise » dont ils sont supposés porteurs, qu’il n’y a aucune alternative, (sans doute comme en matière financière, il n’y a pas d’autres alternatives que de se soumettre aux diktats des « marchés financiers »).

Non à tous ceux-là, qui n’hésitent pas à masquer les dangers du nucléaire ou à les nier purement et simplement. Par un pacte avec l’AIEA, l’OMS s’interdit toute enquête sur ce sujet !!!

Tous ceux là sont coupables de mise en danger de la vie d’autrui,

ils sont coupables de mise en péril de l’humanité toute entière.

Appel à tous les travailleurs du nucléaire !

Tous les travailleurs de la filière nucléaire et tous ses sous-traitants encore plus exposés et non suivis pour quantifier leur niveau d’exposition doivent aujourd’hui interpeller les responsables de la « nucléocratie » ainsi que leurs représentants syndicaux pour dénoncer avec nous les risques que les « nucléocrates » leur font courir et au delà à l’humanité toute entière.

Partout on assiste à la réduction des budgets consacrés à la sécurité et à la maintenance comme à Fukushima, avec des centaines de suppression de postes : crise économique, privatisation et rentabilité obligent.

Tous ensemble, nous devons exiger la reconversion totale de cette filière pour démanteler les centrales nucléaires existantes et chercher maintenant de réelles solutions pour sécuriser les millions de tonnes de déchets, radio-actifs pendant des siècles.

Bien sûr il existe une possibilité de se passer du nucléaire, mais il faudra changer de mode de production capitaliste et changer radicalement ce modèle social qui nous mène droit dans le mur, par ses gaspillages effarants, par la surexploitation et le pillage de toutes les ressources naturelles, et par les risques insensés de toute nature qu’il génère.

 
De Fukushima à la Hague, à Tricastin, à Cadarache …
 

Sortons du nucléaire ! Maintenant !

Rejoignez le collectif.antinucleaire04@gmail.com ! Fait par nos soins - Ne pas jeter sur la voie publique

09:19 Publié dans ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.