Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

MOHIEDINE CHERBIB

L’ACQUITTEMENT DE images.jpegMOHIEDINE CHERBIB

premier pas vers l’indépendance de la justice tunisienne

L’ACQUITTEMENT DE images.jpegMOHIEDINE CHERBIB

premier pas vers l’indépendance de la justice tunisienne
Lors d’une audience du tribunal de Gafsa le 21 avril 2011, concernant l’opposition à la condamnation de notre camarade Mohiédine CHERBIB à deux ans et quinze jours de prison par contumace pour délits de solidarité avec le mouvement  social du bassin minier de Gafsa-Redayef les juges ont prononcé l’acquittement.
La FTCR et le CRLDHT saluent cette décision courageuse des juges de Gafsa qui est un premier pas vers une justice indépendante et équitable.
La FTCR et le CRLDHT ont tenu à faire opposition du jugement par contumace contre Mohiédine CHERBIB malgré la promulgation d’une amnistie générale pour permettre à la justice de faire un premier vers son indépendance.
La FTCR et le CRLDHT tiennent à remercier tous les amis qui nous ont manifesté leurs soutiens durant cette épreuve, elles saluent les magnifiques plaidoiries des avocats.
Enfin la FTCR et le CRLDHT expriment leurs gratitudes aux militants et aux associations et syndicats de France, du Maroc, de l’Algérie, de la Libye, du Sahara, de la Belgique, du Canada, de Palestine qui se sont déplacés à Gafsa pour soutenir notre camarade.
Pour la FTCR et le CRLDHT - Tarek BEN HIBA
Tunis le 22 Avril 2011

Les commentaires sont fermés.