Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

Soutenons la lutte des populations de Tunisie !

Tunisie

Collectif de Solidarité

avec les Luttes des Habitants de Sidi Bouzid

Communiqué

    Madame Alliot Marie à l'Assemblée Nationale répondant au nom du Gouvernement à une question d'un député français a déclaré « on ne peut que déplorer des violences concernant des peuples amis. Pour autant, je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.»
    Monsieur Bruno Le Maire a quant à lui déclaré sur Canal+ « le président Ben Ali est quelqu'un qui est souvent mal jugé mais il a fait beaucoup de choses ». Le régime répressif du président Ben Ali est responsable de la mort de plusieurs dizaines de tunisiens; il réprime sauvagement des manifestations légitimes, il fait tirer sa police à balles réelles , il saccage les appartements de militants, il emprisonne en dehors de toute légalité...
    Cette complicité, active avec l'offre de service de Madame Alliot Marie est dégradante pour le peuple français.

    Nous appelons l'ensemble des démocrates français à protester et à faire changer de position le gouvernement français. Le peuple tunisien a droit à un avenir démocratique et digne.

    Le collectif de solidarité avec la lutte des habitants de Sidi Bouzid appelle à une manifestation samedi 15 janvier à 14 h Place de la République à Paris.

AC ! - ACHR - ACORT - AFASPA - AMF - ASDHOM -ATF- ATF Paris - ATMF - ATTAC - CAPJPO-EuroPalestine - CEDETIM - CFDA - CISA - CMF (COLECTIF DES MUSULMANS DE France) - CNT - ComitE National de Soutien au Mouvement du Bassin minier - Courant Nationaliste Progressiste - CORELSO - CPR - CRLDHT - DAL - Etoile Nord Africaine - Europe Ecologie Les Verts - FASE - FDLT (Forum démocratique pour la libertE et le Travail) - FSQP - FTCR - FMVJ-France (Forum Marocain VEritE et Justice) – GAUCHE UNITAIRE - La pelle et la pioche - Les Alternatifs - LDH - Le MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ECOLOGIQUE ET DEMOCRATIQUE - LUTTE OUVRIERE - Manifeste des LibertEs - Le Mouvement des Jeunes Socialistes - Mouvement Nahdha - Mouvement Tajdid France - MRAP - NO-VOX - NPA - Organisation de femmes EgalitE - partenia 2000 – PADS Maroc (Parti d'Avant-Garde Démocratique Socialiste/MAROC) - PCF - PCOF - PCOT - PDP - PG - PIR (PARTI DES INDIGENES) - Le Parti Socialiste Unifié (Maroc) - Réseau Féministe « Ruptures » - Réseau Stop la Précarité - SOLIDAIRES - Solidarité Tunisienne - SORTIR DU COLONIALISME - SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE – UNEF - UTIT - Voie Démocratique Maroc - Voix Libre.

------------------------------

 COMMUNIQUE des ASSOCIATIONS DE L’IMMIGRATION ET

DES ORGANISATIONS POLITIQUES TUNISIENNES EN

FRANCE

Non au savoir faire et aux techniques d'ingérence de Madame Alliot Marie

 

Les déclarations des responsables français dont notamment l'offre de service et d'ingérence faite par la ministre Madame Alliot Marie proposant aux autorités tunisiennes de les faire bénéficier du "savoir faire et des techniques du maintien de l'ordre à la françaises" pour mater la population, constituent, en ces jours tragiques que traverse la Tunisie,une insulte au peuple tunisien qui s'est soulevé pour réclamer la liberté, le droit à la vie et au travail, la dignité,la démocratie et la justice sociale.

Ces déclarations et prises de positions officielles témoignent de la myopie des autorités françaises qui persistent à ne pas vouloir regarder la réalité de la situation en Tunisie, en ménageant vaille que vaille un pouvoir corrompu et despotique qui tue les manifestants, emprisonne les défenseurs des droits de l'homme et foule aux pieds les droits élémentaires de la personne humaine.

 Les tunisiens de France, les associations de l'immigration et les représentants des mouvements politiques tunisiens dénoncent l'attitude du gouvernement français et son mépris envers les aspirations légitimes du peuple tunisien et condamnent son soutien aux politiques répressives du pouvoir en Tunisie.

ATF- ATF Paris - Courant Nationaliste Progressiste  - CPR - CRLDHT - Etoile Nord Africaine - FDLT (Forum démocratique pour la liberté et le Travail) - FTCR -  Mouvement Nahdha - Mouvement Tajdid France - PCOT - PDP - Solidarité Tunisienne -  SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE - UTIT -  Voix Libre.

Les commentaires sont fermés.