Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2009

NON AU LICENCIEMENT A GrDF

gdf_greve_faim0043.JPGSigner la pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-5847.html

 

Jeudi 24 décembre, à 11h30, plus de 150 personnes se rassemblent, rue Pétrelle à Paris, pour apporter leur soutien aux trois syndicalistes de SUD-Energie en grève de la faim depuis onze jours (pour d’eux d’entre-eux) afin d’obtenir la réintégration d’un de leurs camarades.

Au onzième jour de grève de la faim, les mines sont plus pâlottes et les traits plus creusés, mais le moral est au rendez-vous. Particulièrement ce jeudi 24 décembre au matin, où plus de 150 personnes viennent témoigner de leur solidarité aux trois grévistes de la faim, devant l’établissement GRDF de la rue Pétrelle (Paris 9e). Yann Cochin, Pascal Chemin et René-Michel Millambourg réclament toujours la réintégration de Nordine Mahroug, licencié le 15 décembre pour «fait de grève», et la levée de toutes les sanctions à l’encontre des acteurs du mouvement social du printemps dernier à ERDF-GRDF...

Lire la suite

22/12/2009

SORTONS DU CAPITALISME

Discours d'Hugo Chavez à Copenhague

 

partie 1 http://www.npa2009.org/npa-tv/all/15126

La partie 2  : http://www.npa2009.org/content/discours-dhugo-chavez-%C3%...

Lire la suite

12:03 Publié dans ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

Répression syndicale à GrDF

Huitième jour de grève de la faim à GRDF rue Pétrelle

IMG_6165-bb44c.jpg

Les trois responsables du syndicat SUD-Energie ont décidé de poursuivre leur grève de la faim, lundi 21 décembre, dans les locaux GRDF de la rue Pétrelle (Paris 9e). Deux d’entre-eux ne se sont pas alimentés depuis huit jours. La direction refuse toujours de réintégrer Nordine Mahroug.

Le bras de fer continue, rue Pétrelle (Paris 9e). Une réunion entre le syndicat SUD-Energie et la direction de l’établissement GRDF a abouti à un échec, lundi 21 décembre. SUD réclame la réintégration de Nordine Mahroug, renvoyé le 15 décembre, mais la direction se limite toujours à des mesures d’accompagnement du licenciement. Avec douze ans d’ancienneté, ce père de deux enfants...

Lire la suite

21/12/2009

Bibliotheque de l'Ecologie : appel pour un coup de main

avant-le-rangement.jpgAPPEL À DES BRAS FORTS

 

Gap, le 20 décembre 2009

 

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la Bibliothèque de l'Écologie, qui doit déménager impérativement avant le 26 décembre (date-butoir), a enfin trouvé un lieu de stockage temporaire et gratuit pour ses quelques 1500 cartons et son mobilier dans un hangar métallique à Crest (Drôme) 1.

Nous ne pourrons y arriver que si nous sommes aidés par de nombreux bras forts pour la palettisation, c'est-à-dire le remplissage de palettes avec 24 cartons à bananes (la mise en cartons est quasiment terminée) et le transport des meubles vers les camions. D'où ce nouvel appel à votre aide au moins de ce lundi 21 décembre au jeudi 24 décembre. C'est la dernière manche !

Lire la suite