20/09/2009
LA POSTE on riposte

APPEL A LA GREVE POUR
GARDER LA POSTE PUBLIQUE
Olivier Besancenot vient d'appeler à la grève et à la manifestation pour défendre notre poste publique. Ainsi le 22 Septembre 2009, tous les citoyens sont concernés. VENEZ TOUS ET TOUTES POUR DEFENDRE CE SERVICE PUBLIC INDISPENSABLE! LUTTONS POUR GARDER UNE POSTE REPONDANT AU SERVICE DE LA POPULATION ET NON L'INVERSE. POUR PLUS D'INFORMATIONS REGARDEZ DANS LES ARTICLES SUIVANTS ET CHERCHEZ CELUI PARLANT DE LA PRIVATISATION DE LA POSTE.
Olivier Besancenot vient d'appeler à la grève et à la manifestation pour défendre notre poste publique. Ainsi le 22 Septembre 2009, tous les citoyens sont concernés. VENEZ TOUS ET TOUTES POUR DEFENDRE CE SERVICE PUBLIC INDISPENSABLE! LUTTONS POUR GARDER UNE POSTE REPONDANT AU SERVICE DE LA POPULATION ET NON L'INVERSE.
Mardi 22 septembre à Gap . 10H rassemblement devant la Poste Rue Carnot, puis manifestation et nouveau rassemblemnt devant la préfecture à partir de 11H jusqu'à 12H30. ON VIENT NOMBREUx ET ON SE FAIT ENTENDRE.
23:05 | Lien permanent | Commentaires (2)
Defenseur des enfants, c'est pas rien
Pétition pour le maintien d'un Défenseur des enfants indépendant :
http://www.
efenseurdesenfantsindependant. php
(sur le site du Défenseur des Enfants)
Coordination des soutiens pour un Défenseur des enfants indépendant
Le 6 mars 2000, le Parlement a voté la création d’un Défenseur des
enfants, autorité indépendante chargée
de défendre et promouvoir les droits fondamentaux des enfants posés
dans la Convention internationale des
droits de l’enfant que la France a ratifiée en 1990.
Depuis 9 ans cette institution représentée successivement par Claire
BRISSET puis par Dominique VERSINI
est intervenue comme un médiateur interinstitutionnel pour plus de
20.000 enfants dont les droits
n’étaient pas respectés par une administration ou une personne privée
ou pour les enfants qui n’avaient
pas de droits reconnus. Elle s’est aussi imposée comme une force
constructive de proposition législative
et réglementaire et parfois d’interpellation auprès des pouvoirs publics.
Au moment où dans le monde entier, se préparent les célébrations du
20ème anniversaire de la Convention
internationale des droits de l'enfant, la France ne peut pas être le
pays qui supprime son institution
indépendante « Défenseur des enfants ».
Tous les enfants et adolescents vivant dans notre pays ont le droit
d’avoir accès à un Défenseur
indépendant et consacré à la défense et à la promotion de leurs droits
fondamentaux.
J’apporte mon soutien au maintien d’un Défenseur des enfants indépendant :
http://www.defenseurdesenfants.fr/pourund efenseurdesenfantsindependant. php
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/09/2009
La taxe carbone, pas bonne pour la majorité
Taxe
carbone :
elle n’est
bonne
ni pour le
climat, ni pour les plus
pauvres !
La taxe carbone est une arnaque de plus, un nouveau coût à payer par la population qui ne permettra pas d'amorcer une véritable réduction des émissions de CO2 pourtant urgente face au réchauffement climatique.
Elle est présentée comme une mesure de bon sens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique : intégrer dans le prix des produits, le coût lié à la quantité de carbone nécessaire à leur production. Plus un produit aura nécessité de pétrole ou de charbon pour sa production et son transport, plus il sera taxé, donc moins il devrait être consommé.
Mais, en réalité, il s’agit de faire payer aux consommateurs - donc à la population… - les conséquences du gaspillage des ressources naturelles.
Ce sont bien les patrons qui organisent la production, qui multiplient les transports routiers pour mettre les salariés en concurrence et augmenter les profits. Et c’est le gouvernement qui détruit le fret pour le transport des marchandises par le rail…
Alors que le gouvernement multiplie les cadeaux aux entreprises - suppression de la taxe professionnelle, exonération des heures supplémentaires, etc… -, la taxe carbone est une nouvelle façon de faire payer aux salariés la facture de son irresponsabilité, tout en préservant les profits des plus gros pollueurs.
En effet, le choix d'exonérer l'électricité (produite par l'industrie nucléaire réputée à tort ne pas produire de gaz à effet de serre), l'exonération de certaines entreprises disposant de quotas gratuits sur le marché des droits à polluer européen, ainsi que le prix volontairement bas de la tonne de CO2 permettront aux entreprises de conserver leurs modes de production polluante.
Sarkozy détourne l’urgence climatique pour compenser les ressources fiscales manquantes à cause des cadeaux faits aux plus riches et aux patrons avec le paquet fiscal et la suppression de la taxe professionnelle.
Le système capitaliste fondé sur le « produire toujours plus pour profiter toujours plus » ne peut pas résoudre cette crise climatique.
Changer le monde, pas le climat !
Le NPA défend un plan d’urgence social et écologique :
- La réquisition des grandes entreprises de l’énergie (comme Total, Suez, Edf, Gdf) pour créer un service public de l’énergie et mettre en œuvre un plan d’économie énergétique, le développement des énergies renouvelables et la sortie du nucléaire.
- La tarification progressive sur l’eau et l’énergie : les gros consommateurs, gaspilleurs et pollueurs payant plus pour financer la gratuité pour les besoins vitaux de l’immense majorité.
- Des transports collectifs pour les déplacements quotidiens, gratuits, confortables et accessibles
- Un service public du logement pour des logements en nombre, confortables et correctement isolés donc économes en énergie…
NPA le 14 septembre 2009
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)




