Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

Jean-noël Guerini VRP de Sarko?

tel est le titre d'un article du journal La Provence daté du samedi 7 novembre à l'occasion de la visite du Président du Conseil général des Bouches du Rhône et sénateur PS, invité d'honneur du congrès du RCD le parti de Ben Ali.

Communiqué du NPA 13

"Le journal La Provence dans un article du 7 novembre relate la visite de M.Guérini  président(PS) du conseil général des Bouches du Rhône en  Tunisie.
Pour le NPA en se rendant en Tunisie et en assistant au congrès du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (parti au pouvoir), M.Guérini a apporté sa caution à un pouvoir policier, corrompu, anti-démocratique.
Le régime de Ben Ali  ne cesse de bafouer les libertés fondamentales notamment la liberté de la presse et la liberté syndicale.
Dernièrement le journaliste critique Slim BOUKHDIR après avoir été tabassé, est maintenant assigné à domicile ;  le 29 octobre un autre journaliste Taoufik BEN BRIK a été arrêté à la suite d'articles (parus dans des journaux français) critiquant le processus électoral, une parodie d'élection ayant porté pour la cinquième fois Ben Ali à la têtedu pays avec plus de 89% des voix.

Le président du conseil général était aussi en Tunisie pour défendre l'Union Pour la Méditerranée, projet de Nicolas Sarkozy  visant à créer un marché méditerranéen libéral et sécuritaire,  le NPA dénonce et combat ce projet  qui va  contre l'intérêt des peuples."

Les commentaires sont fermés.