Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2009

A Gap, à Briançon : en mai, il faut lutter!!!

20090319_002.jpgCFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA des Hautes Alpes.
"LE 1ER MAI, TOUS DANS LA RUE "
Salariés du privé, du public, privés d'emploi, lycéens, étudiants, retraités, sans titre.
NOUS DEVONS NOUS FAIRE ENTENDRE
L'augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l'incertitude grandissante sur l'activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise qui frappe un nombre croissant de salariés sans que nul ne puisse aujourd'hui en prédire la durée. Les mobilisations viennent d'obliger le gouvernement à agir sur les stock-options et les rémunérations exceptionnelles des dirigeants d'entreprise lorsque ces dernières ont reçu des aides publiques directes. Sur la question de la redistribution des richesses produites, le décret annoncé bien qu'insuffisant est un début de remise en cause du système actuel. Elle laisse cependant de côté l'essentiel des revendications du 5 janvier
2009..
C'est pourquoi, dans la suite des journées du 29 janvier et du 19 mars et dans ce contexte exceptionnel, les organisations syndicales s'entendent pour faire du 1er Mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat.
Pour préparer le 1er Mai, elles conviennent de faire du mois d'avril un mois de mobilisations ponctué d'initiatives visant à soutenir les actions engagées et à organiser les solidarités. Elles appellent l'ensemble des salariés à préparer cette journée de façon unitaire dans chaque entreprise et à participer en masse avec leurs propres banderoles revendicatives à la manifestation du 1er mai.
Imposons un autre partage des richesses!

Indemnisations à 100% du chômage partiel Augmentation générale des salaires, des retraites, du SMIC et des minima sociaux

Amélioration du cadre collectif et solidaire de la protection sociale (Sécu-vieillesse,
famille)
Des moyens supplémentaires, l'arrêt des suppressions d'emploi et de nouvelles orientations pour les services publics
En finir avec la fiscalité qui favorise les plus riches
Manifestation unitaire du 1er mai RV : 10 h –
Rond point de L'Europe - GAP
A partir de 12hOO : Apéro - Pique Nique - Concert - Débats - AG
Esplanade du Conseil général à GAP.

tract_1_mai_briancon.pdf

 


Les commentaires sont fermés.