Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2008

La répression, c'est NON!

répression.jpgNous sommes attachés à la Poste, à ce service public de proximité, essentiel à notre ville, à notre village, à notre pays.

  Nous connaissons son rôle social majeur, une dimension qui tend de plus en plus à s'estomper. Nous ne souhaitons pas voir des logiques de rentabilité financière venir aggraver encore cette situation. Nous connaissons l'importance de la Poste dans les vies quotidiennes, mais aussi dans la vie économique : il s'agit d'un outil précieux qui doit être accessible à tous également. Cela suppose impartialité, confiance, efficacité, esprit de service.

   C’est dans le cadre d’une lutte syndicale contre un projet de réorganisation de la Poste « Facteurs d’avenir » refusé par la majorité du personnel que Jean-Claude Blais a été sanctionné. Quant à la direction, elle n’a jamais voulu entendre ses salariés à ce sujet ce qui a conduit au durcissement du conflit. Pour avoir sectionné deux fils d’un monte charge et en caché la télécommande, il a écopé d’un an de mise à pied dont six avec sursis.

   Par une souscription, nous montrons notre solidarité à Jean-Claude Blais, et à tous ceux qui luttent pour la sauvegarde du service public.

CLIQUEZ ICI =) soutien-jc.blais@orange.fr

 

 

 

Les commentaires sont fermés.