Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

La grève, j'en rêve!!!

marchandisation ecole.jpg

Les profs d’A. Briand (Gap Nord) organisent eux aussi une soirée à l’occasion de la fameuse  « nuit des lycées » ! L’appel national de la fsu est explicite concernant le déroulement de l’action : au sein de l’établissement, avec ou sans le consentement du proviseur, débat sur la contre-réforme du lycées entre les personnels, les parents, les élus…bref tous ceux qui veulent participer à la fête. On notera qu’il n’est pas fait mention des lycéens qui pourtant sont à l’origine de l’initiative ( visiblement ils ne sont conviés que du bout des lèvres à cet évènement pourtant capital pour la suite du mouvement ). Qu’on se rassure ils devraient s’inviter et si, sur la note de la fsu ( distribuée aux élèves à l’intention des parents ) il est précisé : « il ne semble pas nécessaire de passer la nuit dans l’établissement….blablabla… » il est possible que d’autres aient le souhait d’y camper ! Il se trouve qu’une manif « unitaire » est prévue le lendemain mardi à Gap avec des lycéens « de tous horizons »…et que le soir même, 18H, esplanade de la paix, repartira, pour la quatrième fois, le cortège son et lumière…Cette fois il est unitaire avec la santé….Ce sont là 3 jours clés pour le mouvement !

( j’inclus la manif pour l’hôpital samedi matin ! ). Nous sommes quelques uns à avoir « posés » notre mardi ( art13 : commission exécutive ) et nous allons participer activement à tout ça. Bravo aux copains de Briançon avec leur « semaine des lycées » s’il vous plait.  Z.

Les commentaires sont fermés.