14/11/2008
Vivre, travailler, manger, au pays!!!
"Pour le maintien de paysans, préservons nos terres fertiles !" Rencontre interAMAP à Gap le 15 novembre de 12h à 18h
Les AMAP montrent depuis maintenant plus de 5 ans qu’elles représentent une réponse tangible d´une part à l´attente grandissante des consommateurs de renouer un lien direct et étroit avec des agriculteurs, et d´autre part à la nécessité de nombreux producteurs de viabiliser économiquement leur exploitation agricole.
Si les citoyens expriment de plus en plus fortement leur souhait d’acheter local et propre, l’accès à cette alimentation devient de plus en plus difficile : à la disparition continue des paysans (chaque minute, une exploitation agricole disparaît en Europe), s’ajoute l’impossibilité de nombreux futurs paysans de trouver « terres à leur pied » !
Le maintien de foncier agricole est un enjeu clef du développement des territoires ! Pour celà, nous invitons amapiennes et amapiens, paysannes et paysans, et citoyennes et citoyens à se rencontrer, échanger et débattre (autour d’un repas partagé, de tables-rondes, etc.. en présence de responsables politiques et agricoles) le 158 novembre au Lycée Agricole de Gap.
11:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.