Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

Les groupes Bilderberg, CFR & Trilatérale

894507984.gifTout d'abord, je tiens à remercier Eva dont j'ai publié la copie d'un article paru sur son blog, après l'avoir contactée hier soir. Elle nous a rapidement répondu par deux commentaires accompagnant le sujet. Sa contribution pour notre propre information pourra à mon sens s'avérer constructive dans l'avenir, pour mieux comprendre les mécanismes de gouvernance actuelle, et donc orienter nos luttes en conséquence. Son article fut un préalable opportun au présent texte destiné à répondre aux questions entourant ce sujet :
(contact : evaresis@yahoo.fr)

Je vous invite également à signer la pétition qu'elle met en ligne :
LCR-NOM - Tsunami libéral - Alerte ! Pour la Grève générale, tous unis


****************************************

1029612820.2.gifPlusieurs personnes m'ont déjà demandé ce qu'était ce fameux groupe "Bilderberg" dont peu de monde n'en connaît l'existence, l'histoire, et encore moins son influence sur les événements de notre temps. Aussi, pour répondre aux questions, je vais tenter une approche par cette courte entrée en matière, que les liens donnés ci-dessous permettront de compléter :  

Je me suis moi-même longtemps interrogé sur l'apparente absurdité d'un système capitaliste mué aujourd'hui en "libéralisme" qui, pour se péréniser, nécéssite des sacrifices sociétaux inégalitaires, le pillage de ressources et nombre de maux bien connus, tous plus exhorbitants d'illogisme les uns que les autres. Ce contre quoi précisément nous luttons aujourd'hui. Une absurdité selon moi naissant d'une pure stupidité de ceux-là mêmes censés posséder un minimum de rationnalité, qui plus est censés défendre nos démocraties.

Ce n'est qu'au moment où je pu disposer pour la première fois d'une connection internet, à force de recherches, que je finis par tomber sur des infos troublantes, puis en dégager le fait qu'il ne s'agissait peut-être pas simplement d'une forme de naïveté de la part des magnats de la finance et autres hauts responsables, mais d'une idéologie bien rôdée et soutenue. Reste encore à savoir quel mobile supporte cette idéologie... C'était fin 2001, deux mois après les attentats du 11 septembre.
Une thèse de l'époque déjà, portait les germes de ce qu'appeleront plus tard certains journalistes la "théorie du complot", personnifiée par un site dont j'oublie aujourd'hui le nom qui, avec force arguments, remettait la thèse officielle sur ces attentats au rencart en tentant de prouver A+B les nombreux mensonges entourant les explications de cet événement.  Le site aura fermé quelques mois plus tard, mais cette théorie essaimant à sa suite dans toutes directions, prenant des formes variées et bien souvent les plus délirantes qui soient, allaient intégralement réviser de nouveaux pans de nos pourtant enseignées connaissances, à l'aulne d'une supposée conspiration : retour sur la création de la FED (Banque Fédérale US), crise de 1929, financement du parti nazi par des personnalités, sociétés et banques US (dont par exemple Prescott Bush & la banque JP Morgan, qui a récemment fait parler d'elle au cours de la crise des subprimes), la guerre froide, la guerre du vietnam, la chute du mur de Berlin, le libéralisme, le réchauffement climatique... des centaines de pages disparates présentaient (dont beaucoup encore présentent) ces phénomènes comme autant de plans savamment orchestrés, avec force arguments en faveur de la conspiration. Je fus plutôt incrédule et le serais encore davantage à l'avenir pour nombre de sottises qui s'en est dit et s'en dira encore et encore. Toujours est-il que de certains de ces éléments étayant leurs thèses, ces derniers avérés, se dégage par recoupements une organisation de notre monde, qui sans être à proprement parler "conspirationniste" n'en est pas moins inquiétante.

En effet, pour qu'il y ait conspiration, faut-il encore qu'en secret un groupe d'hommes se réunissent pour planifier, orchestrer, définir des points d'actions précis. Ce qui ne semble pas être le cas en réalité puisqu'aucune décision n'est à proprement parler prise à l'issue de ces réunions. Des groupes très discrets existent toutefois, où s'y discutent effectivement les grands enjeux de notre époque dans le but de faire émerger des consensus entre décideurs, mais nous ne pouvons pas sur ce seul fait parler stricto-sensu de conspiration. Réunissant régulièrement la crème de la crème de l'establishment mondial (politique, économique, scientifique et médiatique) à l'abri des caméras, une telle collusion dépasse en fait le cadre du simple complot, outil que ces personnalités n'ont absolument pas besoin de mettre en oeuvre pour parvenir à leurs fins du simple fait de leur position influente. La question pour nous se pose dès lors : quelles fins défendent-ils ?... Difficile d'y répondre dans l'absolu, toujours est-il que de nombreuses références sérieuses nous mettent d'ores et déjà en garde contre des visées impériales d'un capitalisme criminel agissant au détriment des peuples, de leurs libertés & autonomies propres (voir la série de documents vidéos ici, et ci-dessous la liste de liens en faisant référence).

Je puis citer les trois principaux cercles au sein desquels se joueraient les destinées de notre monde selon les conceptions de ce capitalisme : le Groupe Bilderberg, la CFR (Council on Foreign Relation) et la Commission Trilatérale. Les deux derniers possèdent un site consultable sur internet, quand au premier (le groupe Bilderberg) ne possède aucune trace officielle consultable, si ce ne sont les quelques déclarations et maigres reportages qui nous sont parvenus entourant le sujet et disponibles sur internet. Maigres, mais qui ont toutefois fais couler de "l'encre" (numérique) sur la toile.

L'inquiétude de ceux qui ont découvert ces liens est légitime, car on touche du doigt les fondements d'une grave question qui n'est autre que : sommes-nous encore en démocratie ? La question est à son tour légitime lorsque l'on suppose qu'à l'abri du regard des citoyens se cooptent des décideurs pour lesquels nous n'avons pas voté, autour de thèmes nous touchant directement : enseignement, privatisations, déréglementation économique, politiques répressives, politiques migratoires, environnementales, etc, etc... La forte influence qui caractérise leurs participants rend le principe de gouvernance communément admis inopérant ; lorsqu'un de nos ministres ou anciens chefs d'état participe à l'une de ces réunions, aux côtés de patrons de multinationales soutenant des intérêts et idéaux qui leurs sont propres, qu'un consensus s'en dégage, il est à craindre que le poids des revendications citoyennes font bien piètre figure devant la toute-puissante de ces derniers. Cela expliquerait les nombreux passages en force des gouvernements successifs vers un libéralisme des plus incontrôlables par la démocratie dite "représentative" classique.

Il est donc à mon sens important de lever le voile sur ces écrits diffusés sur internet, afin que chacun puisse faire sa propre opinion et, le cas échéant, se réunir pour en discuter et agir en conséquence, si le rapport de force le permet.
En voici quelque succinct aperçu
(Attention ! Nous ne devons pas prendre pour argent comptant tous les avis exprimés dans ces pages. Nombre d'entre elles ne référencent en effet pas assez leurs sources pour nous assurer de l'exactitude de leurs informations, cela compte-tenu des difficultés à les obtenir et des positions personnelles de leurs auteurs. J'en donne toutefois les liens à titre indicatif car les quelques références citées sont déjà en soi éclairantes) :

Documentation sur le net :

Sites officiels :

Liste des membres de la Commission Trilatérale
Site de la Commission Trilatérale
Site de la C.F.R. (Council on Foreign Relations)

Le gouvernement mondial ou « Nouvel Ordre Mondial » :

Le Nouvel Ordre Mondial sur Wikipédia
Aaron Russo sur le 911, le CFR et Nick Rockefeller (vidéo)
Sylvain Timsit - Les Stratégies de Manipulation et le Gouvernement Mondial (Radio Ici et Maintenant avec Didier de Plaigne, 2004)
Le Cerveau Mondial - la face cachée de la mondialisation
Le Gouvernement Mondial
Le Nouvel Ordre Mondial ou " Les idées de la classe dominante sont comme les meubles qui ornent ses salons : elles datent toujours de l’époque précédente."

Généralités sur les trois principaux think-tanks ou « associations professionnelles », Bilderberg, CFR & Trilatérale :

Les autres clubs (Libération, 5 août 2003)
"Le G8 et les associations professionnelles" (ATTAC-France, 28 mars 2007)
Auteur : Thierry Brugvin, membre du Conseil Scientifique d'Attac-France (blog)
(contact : thierry.brugvin@free.fr)
Les élites mondiales se retrouvent à Davos du 23 au 27 janvier 2008
« Les États-Unis ont acquis le monopole du pouvoir et poussent leurs grandes entreprises à se considérer comme une armée de conquérants »
Interview sur Soir3 de Michael Gama sur la Commission Trilatérale et le groupe Bilderberg, autour de son livre "Rencontres au sommet"
Bilderberg, club secret des «maîtres du monde» (présentation du livre « Rencontres au sommet » de Michael Gama)
Un week-end avec les maîtres du monde dans un hôtel cinq étoiles
Michael Gama invité dans "l'invité du soir" d'Olivier Emond sur France Info autour de son livre "Rencontres au sommet" (22 janvier 2008)
Europe : L'ERT, BILDERBERG et le Vatican

Bilderberg :

Présentation du groupe Bilderberg sur Wikipédia
Site d'informations sur le groupe Bilderberg
Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?
BILDERBERG : UNE ELITE MONDIALE QUI INFLUENCE CHAQUE GOUVERNEMENT DE LA PLANETE
Le Bilderberg : vers un gouvernement mondial totalitaire
Le groupe de Bilderberg (Challenges, 29 novembre 2007)
Bilderberg : dans l'ombre du pouvoir
200 dollars le baril de pétrole est le plan des Bilderberg pour détruire la classe moyenne
LE FBI ET LA NSA MENACENT UN ÉTUDIANT QUI A OSÉ POSER DES QUESTIONS A CLINTON LORS D’UN DÉBAT POLITIQUE
Philippe, Bilderberger
Bilderberg & DSK
Patrick Devedjian : les injures, la loi, et le Bilderberg... (Vidéo - interviewé par Karl Zéro)
Huis clos entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Le groupe de Bilderberg : un mystérieux réseau d'influence atlantiste, par Philippe Chatelain (contact : pchatelin@yahoo.fr)
Le groupe de Bilderberg
Interview du Vicomte Etienne Davignon (président du Bilderberg Group) par Bill Hayton (BBC) : Traduction
Le groupe de Bilderberg - (ANAJ-IHEDN Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Risk Files N°2, janvier 2005, p.21)
"Bilderberg ? Jamais entendu parler !"... (Yves Calvi, C dans l'Air "Qui gouverne le monde ?" - France 5, 4 mars 2008) : (lien 1, lien 2, lien 3
L’histoire du Bilderberg racontée à Y.Calvi et J.F.Khan
Revue de "La vraie histoire du groupe Bilderberg", un livre de Daniel Estulin

Les réunions Bilderberg, année par année :

Bilderberg 1998 - liste des participants
Bilderberg 2000 - Le groupe Bilderberg avait rendez-vous à Genval (Le Soir, 5 juin 2000)
Bilderberg 2001 - Les secrets de Bilderberg (L'Acadie Nouvelle, 28 mai 2001)
Bilderberg 2001 - Il ignore toujours pourquoi il a été invité à la réunion du groupe élitiste (L'Acadie Nouvelle, 30 mai 2001)
Bilderberg 2002 - Lord a rendez-vous avec l'élite mondiale à Seattle (L'Acadie Nouvelle, 5 avril 2002)
Bilderberg 2002 - La crème de l’élite mondiale se réunit à Chantilly
Bilderberg 2003 - messes basses entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Bilderberg 2003 - Les maîtres de l'univers, par Pepe Escobar, 22 mai 2003
Bilderberg 2003 - Question au Parlement Suisse
Bilderberg 2004, Lobbying pour un capitalisme sauvage
Bilderberg 2005Le Bilderberg a encore frappé !, par Pepe Escobar
Infiltration dans le Bilderberg 2005 par Daniel Estulin, 27 mai 2005
Bilderberg 2005 - Groupe Bilderberg, le monde qu'ils nous préparent...
Bilderberg 2006
Bilderberg 2006 - Dans le plus grand secret (Radio Canada, 9 juin 2006)
Les grosses surprises du Bilderberg 2006, par James P. Tucker Jr., 20 juin 2006
Bilderberg 2006 - L'arrivée des VIP sous le signe d'un discret "B" (Andrew Mayeda et Glen McGregor, The Ottawa Citizen et Citizen News Services, 9 juin 2006)
Bilderberg 2006 - liste des participants
Bilderberg 2006 - L'élite de l'élite lourdement protégée
Bilderberg 2006 - La rencontre des leaders mondiaux dont la presse ne vous parle pas
Bilderberg 2007 - liste des participants
Bilderberg 2007,en marge du G8
Bilderberg 2007 - Bienvenue aux jusqu'au-boutistes, par Daniel Estulin, 21 mai 2007
Bilderberg 2007 - La réunion 2007 des "Maîtres du Monde" (liste allégée des participants)
Premières conclusions du Bilderberg 2007
Bilderberg 2008 - Le groupe Bilderberg 2008 se serait-il réuni le week-end de la Pentecôte en Grèce ?
Bilderberg 2008 - Un Conseiller fédéral à Bilderberg 2008 ?

Le C.F.R. Ou « Council on Foreign Relations » :

Présentation du C.F.R. Sur Wikipédia
Le CFR demande un Conseil Consultatif Nord Américain pour “Plus de sécurité en Amérique du Nord”!
Bernard Kouchner au CFR le 28 Septembre 2007
Comment le Conseil des relations étrangères (CFR) détermine la diplomatie US
C.F.R. - Capturer les coeurs et les esprits

La Commission Trilatérale :

Présentation de la Commission Trilatérale sur Wikipédia
Trente ans d'une institution secrète - Pouvoirs opaques de la Trilatérale (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Tentations de la croisade, attraits de la coexistence (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Les "néocons’", une réaction américaine
François Bayrou, l’oligarchie financière et l’extrême-centre
Commission Trilatérale - Mais qui est donc Jimmy Carter ?
LE SECRET D'EVA, ÉPOUSE DE RAYMOND BARRE
LE MONDE VU DE LA TRILATERALE (L'Expansion)

Bibliographie :

Rencontres au sommet (enquête), Michael Gama, 192p, éditions l'Altiplano, mars 2007
Une main cachée dirige, Jacques Bordiot
Guide des clubs, cercles et réseaux d'influence, Laurent Renard
Los secretos del club Bilderberg, Daniel Estulin
Faits et chroniques interdits au public : Tome 2, Les secrets de Bilderberg, Pierre de Villemarest, Aquilion, 1 Juillet 2004
Tous pouvoirs confondus : État, capital et médias à l'ère de la mondialisation, Geoffrey Geuens, éditions EPO, 15 mars 2003, 470 pages
Le testament des siècles, Henri Loevenbruck
L'Empire de la Honte, Jean Ziegler, Editions Fayard (Aperçu)
Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent, Jean Ziegler, Editions Fayard, 2002
"Les lobbies à l'assaut de l'Europe", Bernard Lecherbonnier . Albin Michel

NOTE : cette page sera régulièrement réactualisée afin de compléter les sources au fil de l'actualité en rapport.

Commentaires

Et qu'est-ce que c'est que tout ce travail ? Tu fais une thèse ? Bigre ! Quelle érudition ! Olé !

Tu peux ajouter le dernier Bilderberg sur Oulala, très long, très bon. As-tu vu sur mon blog le récent Bilderberg secret (ou les dessous, je ne sais plus) ?

En tous cas bravo, tu es pionnier ! Il est temps que tes copains comprennent que les Sarkozy etc sont de simples exécutants d'une politique décidée par d'autres en haut lieu, et que c'est à ceux-là qu'il faut surtout s'en prendre.

Bilderberg et autres : Que veulent-ils ? Pour 95 % d'entre nous, qu'on soit serfs ou chair à canon.

Et on n'est pas d'accord...

bon courage Eva

Écrit par : eva | 24/05/2008

Au fait, elle est chouette, l'image, hein ? Où tu l'as pêchée ? Moi, je ne sais même plus... ce que je peux dire, c'est que c'est ma préférée

elle vaut autant qu'un discours

elle pourrait inspirer vos dessins, logos etc, non ?

Bonne journée Eva

Écrit par : eva | 24/05/2008

L'image. Moi, je serai toi, je la mettrai en tout grand. Sujet du jour. Ca vaut tous les articles. Et elle se détacherait, on la verrait bien....

Tu diras bonjour à Krivine de ma part. Quand j'avais 30 ans, mon ex m'a emmenée l'écouter. Je me souviens qu'il a dit que Mitterand était comme les radis, rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur.

Besancenot, je l'ai écouté à Montpellier (2007). Un chouette gars. Je lui ai dit que j'étais journaliste, et qu'il s'était fait prendre comme tous les interviewés : on lui coupait la parole chaque fois qu'il attaquait Sarkozy, avant les élections, journal 20 h. Ils savent très bien vous interrompre quand on dit quelque chose de gênant. Il ne faut plus qu'on se laisse avoir ! Dis-lui encore... Amicalement eva

Écrit par : eva | 24/05/2008

Va donc voir mon blog. Il y a une surprise, dernier post... Eva

Écrit par : eva | 24/05/2008

Bonjour,

on s'y met doucement à Bilderberg mais la thèse du complot de quelques uns sur toutes les masses mais encore difficile alors petit à petit je m'informe. En tout cas une chose est sur, c'est que c'est 95% d'opprimé qui peuvent tout changer et en peut de temps.

Un camarade d'un courant dit extreme.

Écrit par : joel | 24/05/2008

Il est sage, le camarade du courant extrême. Oui, on a le nombre pour nous, j'ai entendu sur la vidéo (que je mets en lien sur mon blog, dernier post, écoutez-la tous) : 85 % de la population est sous le seuil de pauvreté (et une frange vit de façon indécente, et a droit de vie et de mort sur tous).
Je n'aime pas le mot complot. Il y a des individus qui ont tous les droits car tous les pouvoirs : et d'abord financier, militaire, médiatique. L'essentiel. Ils en usent, en abusent. Ils ont des idées pour notre planète, des plans si tu préfères, comme des guerres dites de "civilisation" (barbares), c'est une réalité

Complot, plan ou autre chose, il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir. Sarkozy applique les directives d'en Haut, simple valet. Bien payé. Je souhaiterais que la réflexion des camarades de la LCR intègrent cette dimension. Elle est ESSENTIELLE. Car ils ont argent, médias, armée avec eux. Et pouvoir. Oublions le mot complot, voulez-vous ? Remarquez, je ne l'emploie jamais. Et pourtant, nos ennemis sont dans l'ombre; Un nom : David Rockefeller

Mon post complet est enfin paru, over-blog a solutionné ses problèmes techniques. Lisez tous. Un post qui vous est dédié. Voyez le rôle de Rockefeller dans le malheur des peuples. Etc.

On reste en contact. On a besoin les uns des autres. On s'"enrichit" les uns les autres. Notre force : le nombre. Il faut l'info. Soyez tous journalistes (voyes mon post, tous journalistes), informez partout...

Fraternellement à tous Eva

Camarades de la LCR, si vous ne devez lire qu'une chose : http://syti.net, tout y est. Bien résumé. 9 millions de visiteurs !

Et faites circuler l'info partout AU SEIN de la LCR, ne limitez pas ça à votre Collectif. C'est un devoir - d'efficacité !

Écrit par : eva | 25/05/2008

Tout à fait d'accord avec Eva. Parce que vouloir créer un Nouveau Parti Anti capitaliste en ignorant ou en faisant mine d'ignorer les activités et les réunions secrètes du gratin du capital, comme celles de BILDERBERG, c'est carrément grotesque. Alors puisque les médias invitent Besancenot sur les plateaux télés, qu'il use de cette opportunité pour briser l'omerta.

Écrit par : nomind | 27/05/2008

Vous citer les ouvrages de Pierre Faillant de Villemarest, l'anti-nazis, l'anti-communiste, l'anti-islamiste, l'anti-mondialiste.

Le plus drôle c'est qu'il habitait en Normandie, a son enterrement, y avait des nationalistes, des anciens des services secrets français, mais pas de gauchiste de la LCR.

Donc avant de citer un auteur, on lit ses livres, comme le KGB au Coeur du Vatican, l'organisation PAX en France, la Trilatérale et tant d'autres.

Cet homme était à l'opposé de vos idées, en plus il allait à la messe à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X dans l'eure.

Écrit par : Thibault | 27/02/2009

Les commentaires sont fermés.