29/04/2019
1er mai Gap
Rdv ce 1er mai à Gap pour la journée international de luttes des travailleurs.euses. On lâche rien et on y va nombreux.euses. 10h30 place de la République à Gap. On soutient les luttes ici et là-bas et on se souvient que c'est par des luttes que l'on gagne du droit social. 1886, c'est pour la journée de 8heures de travail, 8 heures pour soi et 8 heure de sommeil. Le premier symbole était un triangle rouge représentant cette répartition des 8h dans la journée. Un probleme technique pour la mise en forme sur ce blog.
08:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/04/2019
Tract hebdo
Pour l’éducation, Macron du pognon, Blanquer démission !
Plusieurs dizaines de milliers de personnes (personnels de l'éducation et parents d'élèves) ont manifesté samedi dernier contre la loi Blanquer bien mal baptisée « école de la confiance », et la grève commence à s'enraciner parmi les professeurEs des écoles dans plusieurs départements. Pour Blanquer, c’est parce que « certains » (comprendre les organisations syndicales) délivrent de fausses informations que la colère monte dans le secteur de l'éducation. Bien au contraire, nous avons bien compris !
Contre la destruction du service public d’éducation
La réforme des lycées, mais aussi celle de la voie professionnelle, annonçaient déjà la couleur : orientation de plus en plus précoce, l’apprentissage comme modèle, main tendue aux entreprises pour « faire leur marché », grignotage des matières générales en LP, amenuisement (selon le quartier dans lequel on étudie) des matières proposées en lycée général, avec, cerise sur le gâteau, la mise en place de l’évaluation permanente dans le cadre de la réforme du bac, un diplôme dont le cadre national est donc cassé. Et ParcourSup est venu clore cette fuite en avant vers l’école de la sélection.
C’est maintenant le contenu du projet de loi « école de la confiance » qui suscite la colère :
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)