Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

Tract hebdomadaire NPA

Solidarité avec les victimes du terrorisme, non à la guerre et au racisme

logo npa rouge .jpgLes attentats horribles qui ont eu lieu à Paris vendredi soir ont fait 129 morts, 352 blessés dont une centaine en état critique. Cette violence aveugle, réactionnaire a suscité dans tout le pays mais aussi dans le monde entier stupeur, indignation et révolte. Ce week-end ont eu lieu des rassemblements spontanés de solidarité. Le NPA partage cette révolte et est solidaire de tous ceux et celles qui sont touchées par ce drame, aux familles des victimes et à tous leurs proches. Cette violence meurtrière est d'autant plus révoltante, insupportable que, loin de combattre les Etats qui font la guerre en Syrie, en Irak ou en Afrique, elle frappe volontairement ici des victimes innocentes, la population, comme en Irak et en Syrie où elle impose la dictature.

Refusons leur guerre

Lire la suite

15/11/2015

Attentat de Paris : rassemblement L 16 nov Gap 18h Esplanade de la Paix

Le NPA05 appelle à se rendre au rassemblement sur Gap ce lundi 16 novembre à 18h .

Attentats de Paris du 13 novembre
Solidarité avec les victimes - Condamnation du terrorisme


Rassemblement lundi 16 novembre à 18h
Esplanade de la Paix - Gap

Plusieurs attentats ont eu lieu à Paris ce 13 novembre. Ils ont fait plus de 120 victimes et plus de 200 blessés. Ils ont touché des lieux de culture, de restauration, de sports; ils s'en sont pris aux symboles de la vie.

L'émotion est forte, elle se mélange au dégout, à la colère, ... Nous exprimons notre pleine et entière solidarité aux victimes, et à leurs familles. Nous condamnons fermement les auteurs de ces attentats, et leurs commanditaires. Aucune situation, aucune cause ne justifie le recours à la barbarie et l'agression d'innocents.

Aujourd'hui, comme en janvier, les questionnements fusent sur la manière de prévenir de tels actes inhumains. Dans la recherche de réponses, des sentiments contradictoires s’entremêlent car rien n'est simple. Nous ne pouvons accepter le cycle de la violence et de la guerre dans lequel nous pouvons être entrainé, de grès ou de force. Pour cela, la construction du monde ne peut laisser à l'écart des pans entiers de l'humanité.

Afin d'exprimer la solidarité des hauts-alpins aux victimes, de refuser la peur et les réflexes sécuritaires, et de montrer que la vie continue de plus belle, le Mouvement de la Paix propose l'organisation d'un rassemblement lundi 16 novembre à 18h, Esplanade de la Paix à Gap. Nous invitons à venir avec des bougies pour en faire une expression populaire citoyenne pour la Paix.

Communiqué du NPA ci-dessous

Lire la suite

10/11/2015

NPA tract hebdomadaire

La loi Macron 2, c’est deux fois plus d’attaques contre les salariés

logo npa rouge .jpgMacron, le ministre de l’économie, a présenté sa nouvelle loi. C’est une nouvelle étape dans une offensive globale contre le droit du travail. Pas étonnant si le FN grimpe dans les sondages avec une telle politique.

Après le recul de l'âge de départ pour une retraites à taux plein en 2014 et les lois Macron I et Rebsamen attaquant les droits des salariéEs, la lutte unie du gouvernement et du patronat continue. Le rapport Combrexelle prévoit d’attaquer le CDI et surtout une inversion de la « hiérarchie des normes ». Derrière ce terme barbare, il y a le projet de supprimer complètement la règle  imposant qu'un accord d'entreprise ne peut être qu'être plus favorable  aux salariéEs que la loi et l’accord de branche. Les salariéEs perdraient alors des droits dans toutes les entreprises, en particulier dans les petites.

Une nouvelle attaque contre les retraites

Lire la suite