Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

C'est NON à la venue de la député FN dans le 05

affiche 2.jpgtract marion le pen.pdf

15/01/2015

Tract hebdo NPA

Des millions dans la rue contre le terrorisme et le racisme,

Pour la démocratie et nos droits, 

Non à l’union nationale, non aux lois sécuritaires !

L'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo puis la prise d'otages antisémite Porte de Vincennes dessin charlie prédiction.jpgsont des actes de pur terrorisme. Les millions de personnes dans les rues ce week-end ont exprimé d'abord leur inquiétude, leur tristesse et l'attachement à la liberté d'expression. La plupart ont aussi exprimé le refus de se laisser entraîner dans la spirale de la stigmatisation. Au-delà des motivations différentes, parfois contradictoires qui ont animé les millions de manifestants du week-end, le refus de l'emballement raciste était bel et bien présent.

Contre l’union nationale derrière les « saigneurs du monde »

Lire la suite

10/01/2015

CHARLIE HEBDO appel intersyndical GAP S 10 janvier

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. 

Les organisations syndicales des Hautes-Alpes (CGT, CFDT, FSU et Solidaires) appellent à poursuivre le mouvement citoyen pour exprimer l'émotion et l'indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à  tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à manifester ce samedi 10 janvier à 14H00, Esplanade de la Paix jusqu'à la Préfecture*, à Gap.

Un dispositif sera mis en place sur les grilles de la préfecture pour permettre l'expression citoyenne de solidarité contre la haine, l'intolèrence et la barbarie.

 

Venez nombreux avec textes, dessins, crayons...

Fait à Gap, le 8 janvier 2015

* Ce défilé se fera sans drapeaux et sans chasubles.

 

07/01/2015

Attaque Charlie Hebdo : Rassemblement Gap 18h30

      

ATTAQUE MEURTRIERE CONTRE CHARLIE HEBDO

Nous apprenons avec la plus vive stupéfaction, l'attaque contre Charlie Hebdo. Dans l'état actuel des informations 12 personnes sont mortes et 5 autres dans un état grave.

Il s'agit d'un événement très grave dans sa signification politique et symbolique. Une attaque contre un journal est une attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté de penser, la liberté tout court. La liberté est un droit humain inaliénable.

Les auteurs de cette attaque doivent être arrêtés et traduits en justice. Nul dans notre pays ne peut faire sa propre justice. Aucune revendication, ni idéologie, ne peuvent justifier un tel acte.

La condamnation d'une telle attaque doit être unanime. Cet attentat d'où qu'il vienne a pour objectif de développer et accentuer les tensions et les divisions.

Nous appelons à un rassemblement à 18h 30, Place de la Paix à Gap pour dire notre solidarité avec les familles endeuillées, pour affirmer notre soutien à la liberté de la presse et de penser, pour condamner la barbarie d'une attaque totalement injustifiée.